« Bakuman » arrive en France !

Une excellente nouvelle, Kana a annoncé l’acquisition de « Bakuman ». Il s’agit ni plus ni moins du dernier manga en date du duo Tsugumi ObaTakeshi Obata, les auteurs notamment du déjà culte « Death Note ». Les deux premiers tomes sortiront simultanément le 2 juillet 2010, mettez dès maintenant une grande croix rouge dans vos calendriers.

Synopsis
Moritaka Moshiro est un jeune collégien de 14 ans tout à fait banal mais doué pour le dessin. Akito Takiga est le meilleur élève de la classe, il aime écrire des scénarios. Les deux garçons décident d’associer leurs talents respectifs pour créer le manga « explosif » (Bakuman = baku-« explosif »+man-« manga ») qui leur permettra d’entrer dans les pages tant convoitées du Jump. Leur objectif ne sera pas pour autant aisé à atteindre. D’autres jeunes talents ont choisi la voie du manga et l’univers du Jump se révèlera bien impitoyable…

Sept tomes de « Bakuman »ont déjà vu le jour au Japon. Le manga a sans surprise rencontré un grand succès auprès du public nippon. A tel point qu’une adaptation en série animée a déjà été mise en route. L’anime devrait compter 25 épisodes et sera produite par le studio J.C. Staff, à qui l’on doit notamment l’anime « Nodame Cantabile ». Ce sont Ken’ichi Kasai et Noriaki Akitaya qui sont responsable de l’animation’, Reiko Yoshida est elle en charge du script. La diffusion de la série est prévue pour l’automne 2010 sur la chaîne NHK.

Fiche technique
Dessinateur : Takeshi Obata,
Scénariste : Tsugumi Ohba
Type : Shonen
Genre : Tranches-de-vie, Comedie
Editeur VF : Kana
Editeur VO : Shueisha
Prépublication : Weekly Shonen Jump
Année : 2008
Date de publication : 2 juillet 2010

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here