Otomen Vol.5 – très sympa

Le volume 5 du Shojo est sorti le 13 Mai 2009 aux éditions Delcourt.

Histoire d’Otomen
Asuka Masamune, champion de la ligue nationale de kendo pour lycéens, ceinture noire de judo et de karaté, cache un « terrible » secret : il est un otomen – un garçon qui aime les choses de filles. La couture, la cuisine ou même les shôjo mangas sont ses passe-temps favoris. Pour ne pas décevoir sa mère, il a toujours cherché à refouler ses sentiments au plus profond. Mais il va tomber amoureux de Ryô Miyakozuka, une nouvelle élève arrivée au lycée. Alors Asuka réalise qu’il ne pourra plus cacher son secret longtemps.

Résumé d’Otomen Vol.5
Ryô est sélectionnée pour représenter les élèves de première au Nadeshi-con, concours organisé pour élire la « yamato nadeshiko », le femme japonaise idéale. Mais sa principale concurrente, Miyabi Oharida, lauréate des deux dernières éditions du concours est secrètement amoureuse d’Asuka et est décidée à faire tout pour gagner.
Ensuite l’histoire revient sur le secret de Tachibana et on va apprendre plus sur les origines de son intérêt pour le shôjo. A la fin on voit le retour d’Asuka et de Tônomine dans leur rôle de Power samouraïs. Leur vidéo est devenue célèbre et à présent ils sontchargés de relooker des personnes et de donner des conseils de beauté. Les deux garçons sont heureux de pouvoir enfin laisser libre court à leur passion d’otomen tout en pouvant conserver leur identité secrète grâce à leurs costumes de samouraïs.

otomen

Critique d’Otomen Vol.5
Le tome 5 de la série est très sympa. L’histoire avance et les relations entre les personnages évoluent. Une bonne dose d’humour fait le récit agréable à lire. Les dernières page du volume nous laissent présager une évolution dans la trame principale. Vivement le tome 6 !

Auteur : KANNO Aya
Type : Shojo
Genre : Comedie, Romance
Collection : Sakura
Editeur VF : Delcourt
Editeur VO : Hakusensha
Prépublication : Hana to yume

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here