« La Traversée du Temps » : trailer + détails

Nous vous l’annoncions en octobre dernier, “Toki wo Kakeru Shōjo”, le roman culte de Yasutaka Tsutsui (traduit en français), fait l’objet d’une adaptation live au sein du studio Madhouse.

Intitulé « La Traversée du Temps », le film s’est doté déjà d’un site officiel qui vient de mettre en ligne un premier trailer. Pour le visionner, cliquez ici.

Le roman de Yasutaka Tsutsui a déjà connu un certain nombre d’adaptations au cinéma et à la télévision, à savoir :

1983 : « Toki o Kakeru Shōjo », un long métrage réalisé par Nobuhiko Obayashi avec Tomoyo Harada dans le rôle principal.
1994 : « Toki o Kakeru Shōjo », une courte série live, composée de 5 épisodes, réalisée par Masayuki Ochiai and Yûichi Satô, avec Yuki Uchida dans le rôle principal. A noter que Yasutaka Tsutsui, l’auteur du roman, a aussi fait une apparition dans ce drama.
1997 : « Toki o Kakeru Shōjo », un film live réalisé par Haruki Kadokawa, avec Nana Nakamoto dans la peau de la voyageuse dans le temps.
2002 : « Shinshun! Love stories », un télé film qui met en vedette les chanteuses de la girls band japonaise Morning Musume. Le film est composé de trois différentes histoires romantiques : « The Dancing Girl of Izu », « Haikara-san ga Tōru » et « Toki o Kakeru Shōjo ». Cette dernière, basée notamment sur le roman de Yasutaka Tsutsui, est réalisée par Kazuhiro Onohara.
2006 : « La Traversée du Temps », le très beau film d’animation de Mamoru Hosoda, sorti dans nos salles au début de l’été 2007. Riisa Naka (la photo) a interprété en tant que seiyu Makoto Konno, le personnage principal.

2009 : Le roman continue semble-t-il de fasciner, une nouvelle adaptation étant mise en place. L’histoire de ce nouveau film s’annonce quelque peu différente. Riisa Naka (la doubleuse de Makoto dans l’anime, sur la photo ci-dessus) y incarne Akari, la fille de Kazuko Yoshiyama (Narumi Yasuda), héroïne de l’œuvre originale. Lorsque Kazuko tombe dans le coma des suites d’un accident de voiture, Akari remonte le temps pour retrouver le premier amour de sa mère, Kazuo Fukamachi. Elle rencontre alors Ryota (Akiyoshi Nakao), un lycéen qui va l’aider dans ses recherches…

Sachez que Riisa Naka, une top model, qui est un quart suédoise et actrice, a reçu le prix du meilleur espoir féminin pour l’année 2009 au Festival de Yokohama, l’équivalent de notre cérémonie des Césars.

Rappelons pour terminer, que le film live « La Traversée du Temps » qui marquera les débuts au cinéma du réalisateur Masaaki Taniguchi, est prévu pour mars 2010.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here