« La Traversée du Temps » en film live

la-traversee-du-temps

La sortie du film est annoncée pour 2010 au Japon. Il s’agit de l’adaptation d’un roman de Yasutaka Tsutsui, « Toki wo Kakeru Shōjo », histoire culte de la jeunesse japonaise éditée en 1965, l’œuvre a déjà été traduite en français.

Depuis sa publication le roman a fait l’objet de nombreuses adaptations. Plusieurs séries animées, trois films, des mangas, un long-métrage d’animation et même une chanson ont déjà vu le jour.

C’est dans sa version animée que nous avons d’abord découvert « La Traversée du Temps ». Produit par le studio Madhouse et réalisé par Mamoru Hosoda, le long-métrage a d’ailleurs remporté de nombreux prix dans divers festivals de films d’animation dans le monde entier.

Puis ce fut au tour des éditions Asuka de nous proposer les versions manga de ce récit : « La traversée du temps » et « La traversée du temps, les origines ».

« La Traversée du Temps » raconte le quotidien d’une lycéenne, Makoto, qui découvre par hasard un moyen de pouvoir revenir dans le passé. Elle se servira de ce pouvoir afin de s’amuser, profiter aux examens, mais elle oublie une chose : chaque action influe sur le futur, et chaque saut dans le passé crée un futur différent…

L’histoire de ce nouveau film devrait différer de la version animée de Mamoru Hosoda mais on verra Riisa Naka, doubleuse de Makoto Konno incarner directement cette fois la jeune héroïne. Les autres acteurs annoncés pour ce film sont Akiyoshi Nakao et Narumi Yasuda. On espère avoir plus de détails prochainement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here