« Umi Monogatari » : la série animée

En juillet dernier au Japon a débuté la diffusion de « Umi Monogatari » (littéralement « histoire de (la) mer », également connue sous son nom anglais « Sea Story »), une série adaptée d’un jeu pachinko de la compagnie Sanyo Bussan. L’anime est produit par la studio Zexcs et réalisé par Junichi Sato, le roi des séries animées de “magical girls”. Ce dernier s’est entouré d’une équipe de confiance composée d’anciens collaborateurs rencontrés sur ses précédentes séries comme « Aria » ou « Kaleidostar » : Shichiro Kobayashi à la direction artistique, Haruko Iizuka au chara design.

umimonogatari

Synopsis
« Umi Monogatari » raconte l’histoire de deux sœurs, Marin et Urin qui vivent dans la mer parmi les poissons et aspirent à découvrir le monde de la surface et la vie terrestre.

Un jour une magnifique bague étincelante tombe dans l’océan et est récupérée par les deux sœurs.

Elles entreprennent alors un voyage périlleux vers la surface pour retrouver la propriétaire de cette jolie bague. Leur recherche va les conduire sur une ile, où elles feront la rencontre d’une jeune lycéenne du nom de Kanon.

Cette dernière entreprend de partager l’histoire de cette bague avec les 2 sœurs, qui lui avait été offerte par son ex-petit-ami, mais depuis leur séparation, elle ne veut que s’en débarrasser…

La bague est jetée une nouvelle fois mais dans la forêt, les deux soeurs, toujours pas découragées, vont à nouveau la chercher, mais cette fois un accident survint, un saut protecteur est brisé, ce qui libèrera un esprit malveillant …

Sur le site officiel de la série animée vient d’être mis en ligne un clip de « Marin no Kore Naani? », une série de courts-métrages d’animation. Au Japon, dès le 22 novembre, le second DVD ainsi que les prochains volumes de « Umi Monogatari » seront accompagnés de cet mini-films.

Voici le clip de « Marin no Kore Naani? » :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3A80LZ3V8F8[/youtube]

Equipe du projet
Histoire Originale : Toshihiko Tsujiki (Maburaho)
Supervision de la série : Yuu Kou (Chrono Crusade, Loveless, Monochrome Factor)
Réalisation : Junichi Sato (Sailor Moon, Princess Tutu, Aria, Kaleido Star, junker Come Here)
Composition de la série : Yuka Yamada (Mushishi, Tide Line Blue)
Scénario : Masahiro Yokotani (Reideen, World Destruction), Reiko Yoshida (Kaleido Star, K-On, Popolocrois)
Chara Design : Haruko Iizuka (Sisters of Wellbert)
Direction Artistique : Shichiro Kobayashi (Utena, Berserk)
Supervision de la photographie : Kazuyuki Ota (Devil May Cry)
Musique : Ken Muramatsu (Kure-nai)
Production de l’animation : Zexcs (Chrome Shelled Regios)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here