« Syndrome 1866 » signé Naoyuki Ochirai

Delcourt vient d’annoncer la sortie d’un nouveau seinen pour l’année prochaine. Il s’agit de « Syndrome 1866 », un polar signé Naoyuki Ochirai, dont le premier tome verra le jour le 10 février 2010.

Selon l’éditeur, l’œuvre est librement inspirée du roman « Crime et Châtiment » de l’écrivain russe Fedor Dostoïevski, publié en 1866 (d’où le titre du manga). Il aborde des thèmes comme le sens de l’existence, la religion, la perversion, la rédemption et critique le capitalisme.

Cette série est toujours en cours de publication au Japon et compte actuellement 6 tomes.

syndrome1866

Synopsis officiel
Miroku est un jeune homme brillant… mais seul. Il a cessé de suivre ses cours à l’université et ne se présente plus à ses petits boulots. Survivant uniquement grâce au peu d’argent que lui fait parvenir sa soeur, il vit reclus chez lui, enfermé dans ce minuscule studio qui ne ressemble plus qu’à un dépotoir. Résigné, mais rempli de doutes, il se sent coupable d’avoir choisi de ne plus prendre part à cette société qu’il estime malade alors qu’une vie honnête mais banale lui serait si facilement accessible. Mais l’étude de la nature de l’homme, de ce qu’il peut produire de pire et son fonctionnement, accapare sans cesse son esprit. C’est son obsession.

L’enfermement, la solitude, sa grande intelligence et sa nature angoissée transforment, suite à l’intervention télévisée d’un général américain légitimant un bombardement sur une population civile, ses interrogations en certitudes : les grands de ce monde, dont il pense faire partie, n’ont nul besoin de se préoccuper de la morale lorsque leurs actions servent de grands desseins ! Dans ce cas, il ne voit aucun mal à exécuter ce projet qu’il fomente depuis quelque temps : assassiner une lycéenne qu’il estime être une parasite…

Fiche technique
Auteur : Naoyuki Ochirai
Type : Seinen
Genre: Suspense, Action
Editeur VF : Delcourt
Editeur VO : Futabasha
Prépublication : Action magazine
Date de publication : 10 février 2010
Pays d’origine : Japon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here