Nouvel anime : Fullmetal Alchemist: Brotherhood :

Depuis début avril au japon est diffusé la nouvelle adaptation du manga « Full Metal Alchemist ».
Je vous vois venir avec vos questions… « Nouvelle adaptation ? Mais pourtant l’anime est terminé depuis 2007, il y a eu des Oavs, je ne comprend pas ce qu’il y a a ajouter de plus ? » me direz-vous ?
Il faut savoir qu’au japon le manga papier n’est pas encore terminé. Et que l’histoire de la version papier est très différente de l’anime.
La première adaptation de l’anime suit le manga jusqu’au tome 10, mais ensuite l’anime a sa propre histoire, et le manga poursuit sur une autre trame, avec de nouveaux personnages, nouveaux méchants, nouveaux roles…

Pour avoir lu le manga jusqu’au chapitre actuel (paru au japon dimanche dernier 🙂 ) je peux vous dire que l’histoire du manga est 10 fois plus intéressante que la première adaptation en anime !
Alors si la nouvelle adaptation du manga d’Hiromu Arakawa est proche de la vraie histoire, ce ne peut qu’être une super nouvelle !

Vous y verrez de nouveaux personnages… de nouveaux homonculus… la soeur de Armstrong… de nouveaux alliés pour les Elric, une team de ninjas chinois en quête d’immortalité… une jeune fille maitrisant un autre type d’alchimie… et sans spoiler le grand méchant n’est plus la sorcière :).

Enfin bref, plus rien à voir. Après faut encore réussir l’adaptation, ils sont capables de remplir ça de filers et de rater l’animation ;).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here