« Pluto » débarque chez Kana

L’éditeur vient d’annoncer l’acquisition de la licence « Pluto » qui arrivera donc chez nous courant 2010 et plus précisément en février.

Voici donc une excellente nouvelle !

Pour rappel, « Pluto » est un manga de Naoki Urasawa, auteur des renommés « Monster » et « 20th Century Boy« . Le mangaka s’est d’ailleurs inspiré pour cette série de deux histoires issues du cycle d’« Astro Boy » du maître Osamu Tezuka, l’ayant marqué dans son enfance.

Mais il y a apporté sa patte graphique et sa touche de suspense. Le résultat est fort réussi et bien à la hauteur de l’original.

pluto

Synopsis
Dans un monde futuriste, la société voit les êtres humains partager leur vie quotidienne avec des robots qui leurs ressemblent étrangement. Ces robots vivent, pensent, agissent, vont a l’école, font des enquêtes, sont secrétaires, chauffeurs de taxi, etc. Un code de loi régit la vie des robots comme par exemple le fait qu’il leur est interdit de tuer le moindre être humain… L’inspecteur Gesicht d’Interpol est un robot qui se voit confier une nouvelle enquète : découvrir qui, et pourquoi, assassine l’un après l’autre les robots les plus puissants de la planète… chaque corps (robots ou humain) se retrouve avec des cornes plantés dans le crâne par le meurtrier. Chaque victime a en commun d’être des robots ou des humains vétérans de la 39ème guerre d’Asie mais tous ont maintenant une nouvelle vie plus calme et rangée comme Mont Blanc, la première victime, qui était devenu garde forestier. En dépit du fait qu’il n’est pas le héros, Atom (Astro le petit robot), le personnage principal de l’ancienne version de l’histoire, est présent comme personnage récurrent et ce pour une raison précise: dans le manga original, 7 robots sont menacés par PLUTO, le robot qui reçoit l’ordre de commettre ces meurtres et Atom est désigné comme étant la septième victime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here