Les aventures de Shin Chan se poursuivent (?)

shin_chan_manga

Nous vous annoncions la semaine dernière le décès tragique de Yoshito Usui, l’auteur du manga « Crayon Shin Chan ». Avec sa disparition, le destin de son œuvre s’annonçait incertain.

Le Président de TV Asahi qui produit la série animée, a déclaré son désir de continuer sa diffusion. Lors d’une conférence de presse il a expliqué que sa compagnie était entrée en contacte avec la famille du dessinateur et le studio Shin-ei Animation afin de discuter d’une éventuelle poursuite de l’adaptation du manga. Il a également cité, comme exemples à suivre, « Doraemon » et « Sazae San », deux autres adaptations ayant survécues à la disparition de leurs auteurs respectifs.

Les propos du Président de TV Asahi ont, semble-t-il, été accueillis avec enthousiasme par les Japonais. Pour rappel la série fait partie des meilleurs audiences d’anime au pays du Soleil Levant.

Le manga original, quant à lui, prendra fin avec les deux derniers chapitres inédits qui paraîtront dans le magazine Manga Town en octobre prochain.

En France, c’est l’éditeur Casterman – Sakka qui poursuit la publication du manga. Concernant l’anime, la chaîne TV Jetix a déjà diffusé les 104 premiers épisodes, soit les deux premières saisons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here