Home Culture Les statues géantes : la nouvelle mode nippone

Les statues géantes : la nouvelle mode nippone

0
Les statues géantes : la nouvelle mode nippone

Voici la nouvelle mode au Japon : la construction de statues géantes à l’effigie de célèbres personnages manga/anime d’Osamu Tezuka.

En octobre dernier, l’école primaire d’Ikeda City à Osaka, a décidé de rendre hommage au plus célèbre de ses élèves, le mangaka Osamu Tezuka en gratifiant l’entrée de ses locaux d’une statue de deux mètres d’Astro le petit robot, enlaçant la Terre. « J’aime la Terre et toute les créatures qui y vivent », on peut notamment lire sur le globe :

astroboy-statue

Toujours Tezuka et Astro Boy seront à l’hommage à « Mighty Atom Exhibition in Lagunasia » qui aura lieu du 19 septembre au 30 novembre dans la préfecture d’Aichi. L’événement est organisé pour célébrer le 80ème anniversaire du mangaka et à cette occasion une statue de trois mètres à l’effigie du petit robot sera inaugurée.

Enfin, le Musée International des Mangas à Kyoto vient d’annoncer que Phœnix (Salut no Tori), le fameux personnage manga de Tezuka, sera aussi honoré par une statue géante. De 11 mètres de largeur et 4.5 de hauteur, le monument sera présenté au public le 22 septembre prochain. Mitsuaki Suto travaille sur cette sculpture depuis la fin de l’année dernière.

Ils sont fous ces Japonais 🙂

phoenix

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here