Le créateur de Shin-chan porté disparu

La famille de Yoshito Usui est sans nouvelle du mangaka depuis vendredi. Ce jour-la, le créateur de Shin-chan est parti en randonnée dans la préfecture de Gunma, comme il avait l’habitude et n’est plus rentré à la maison. Sa femme, inquiète de son absence, a alerté la police le samedi. Depuis le week-end dernier la gendarmerie recherche donc le mangaka.

Selon les dernières informations, le mobile de Yoshito Usui a été détecté pour la dernière fois lundi, près de Karuizawa, une zone montagneuse située à 100 km de Kasakube (sa région natale) et pas loin de la frontière de la préfecture de Gunma. Depuis silence radio. On croise les doigts que le mangaka soit bientôt retrouvé sain et sauf.

shin_chan

Pour rappel, Yoshito Usui est le créateur du manga « Crayon Shin-chan », série publiée depuis août 1990 et comptant actuellement 47 volumes reliés, 17 films et dont la série télévisée est classée dans les 5 meilleures audiences depuis 1992. En France, « Crayon Shin-Chan » a vu ses 15 premiers volumes édités par J’ai Lu et la suite, intitulée « Shin-chan saison 2 », est actuellement éditée par Sakka/Casterman avec le 8ème volume sorti la semaine dernière.

1 COMMENTAIRE

  1. Hey, I think your site might be having browser compatibility issues. When I look at your blog in Opera, it looks fine but when opening in Internet Explorer, it has some overlapping. I just wanted to give you a quick heads up! Other then that, very good blog!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here