« 20th Century Boys – Chapitre 2 : Le dernier espoir »

Après une longue attente, le deuxième film de la saga est finalement arrivé en France, MAIS quelle fut notre frustration, « 20th Century Boys – Chapitre 2 : Le dernier espoir » n’est diffusé qu’en 3 salles. Il faut le dire : pour la vraie diversité au cinéma il n’y a plus d’espoir !

Le peu d’heureux qui ont la chance d’avoir le film distribué près de chez eux, peuvent se réjouir puisque ce deuxième opus ne va pas les décevoir.

20th-century-boys-chapitre-2-le-dernier-espoir_1

L’histoire fait un bond d’une quinzaine d’années et prend maintenant place en 2015, dans un monde bercé par la fausse utopie créée par Ami. Kenji, présenté comme un vicieux terroriste, a disparu depuis les tragiques événements du réveillon de l’an 2000 rebaptisé le « Nouvel An Sanglant ». Sa nièce Kanna est maintenant au lycée et ne vit que pour faire éclater la vérité sur le rôle joué par son oncle pour sauver le monde. L’équipe de la Base Secrète, Otcho, Yukiji, Yoshitsune et Maruo, recherche toujours la vérité concernant Ami. Mais le parti de l’Amitié a pris le pouvoir au Japon et les mauvaises têtes sont envoyées à Ami-Land pour être reconverties en bons adorateurs du sauveur, Ami. Mais qui est donc ce mégalomane ? Un camarade d’enfance de Kenji, mais lequel ?

20th-century-boys-chapitre-2-le-dernier-espoir_2

« 20th Century Boys – Chapitre 2 : Le dernier espoir », bien que fidèle à l’histoire originale, prend maintenant une direction narrative différente du manga. Le réalisateur, Yukihiko Tsutsumi, s’est permis quelques libertés et ajouts par rapport au manga… la surprise sera donc de mise lors du visionnage, même pour les connaisseurs de la série. Il nous ne reste que croiser les doigts que le film soit mieux distribué !

20th-century-boys-chapitre-2-le-dernier-espoir_5

Avis aux fans de la saga « 20th Century Boys », le DVD du premier film a été mis en vente, en version simple ou collector.

Equipe du projet
Œuvre originale : Naoki Urasawa
Réalisation : Yukihiko Tsutsumi
Scénario : Takashi Nagasaki et Yusuke Watanabe
Producteur : Nobuyuki Iinuma, Morio Amagi et Ryuji Ichiyama
Co-producteur : Makoto Omura
Photographie : Satoru Karasawa
Compositeur : Ryomei Shirai
Montage : Nobuyuki Ito
Superviseur des VFX : Koji Nozaki
Assistant réalisateur : Tatsuya Shiraishi
Directeurs de production : Kimihiko Tsurugaya et Kiyoshi Inoue

Distribution :Eurozoom
Production : NTV, Shogakukan, Toho, VAP, Yomiuri Television, Dentsu, The Yomiuri Shinbun, Cine Bazaar, Office Crescendo, d-rights, STV/MMT/SDT/CTV/HTV/FBS

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here