« Darker Than Black » saison 2 : diffusion programmée

L’anime aura bel et bien une suite et elle devrait débuter dès cet automne au Japon. Elle s’intitulera « Darker than BLACK : Ryûsei no Gemini » et sa sortie est prévue pour le mois d’octobre.

La rumeur concernant une éventuelle deuxième saison pour cette série du Studio Bones remontait à juillet 2008. Finalement, début juin 2009, elle a été confirmée dans le magazine Young Gangan.

Des vidéos promotionnelle ont depuis fait la surface sur la toile :

« Darker than BLACK : Ryûsei no Gemini » – trailer
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uJ166woL480[/youtube]

« Darker than BLACK : Ryûsei no Gemini » – bande-annonce
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=BrmX0buXjFo[/youtube]

La première saison, « Darker than Black : Kuro no keiyakusha », est sortie en 2007. Réalisée par Tensai Okamura et produite par le Studio Bones, elle a été composée de 26 épisodes et aurait été licenciée par Panini Video. Cependant l’anime n’est jamais sorti en France.

Le staff de la première série sera de retour pour cette nouvelle saison. On y retrouvera le réalisateur Tensai Okamura et le talentueux Yuji Iwahara au character design qui, d’ailleurs, a commencé un manga Darker Than Black depuis le 15 mai 2009. C’est la compositrice Yoko Kanno qui ne sera plus de la partie, puisqu’elle a été remplacée par Kouji Ishii, chargé anciennement de la musique de l’anime Hellsing.

L’histoire de la première série Darker than black nous situe à Tokyo où une mystérieuse zone connue sous le nom de Hell’s Gate a apparu il y a 10 ans, dévastant le paysage et altérant le ciel. On découvre peu après l’existence d’êtres humains dotés de pouvoirs surnaturels appelés contractors (contractants). De nos jours, un vaste mur a été construit dans le but d’empêcher qui que ce soit de s’approcher de la Hell’s Gate. La police a développé une section spéciale qui surveille l’apparition des contractors et se charge d’effacer la mémoire à tout individu qui rentrerait en contact avec eux.
De nombreuses nations utilisent les contractors comme agents secrets ou assassins mais il semblerait qu’un certain « faucheur », un mystérieux individu est à leur poursuite dans le but de les éliminer…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here