« Canaan »: adaptation animée du jeu 428 : Fûsa Sareta Shibuya de

« Canaan » est une nouvelle série animée diffusée au Japon depuis le mois de juillet, conçue par le studio Type-Moon (société de jeux japonais de type visual novel) une entreprise qui a été fondée par Takashi Takeuchi et Kinoko Nasu. Studio entre autre connu pour avoir créé les jeux « Tsukihime » et « Fate/Stay Night », tous deux adaptés en série animée et manga.

canaan_3

Synopsis de « Canaan »
L’histoire débute avec l’arrivée à Shanghai, où se déroule un grand festival, de Minoru Minorikawa, un journaliste et de sa photographe Maria Ōsawa, en vue de faire un reportage. Maria tient aussi secrètement à retrouver une ancienne amie Canaan, un soldat qui lutte contre le mal.
Au cours du festival alors que tout le monde s’amuse, quelques incidents arrivent – des hommes meurent mystérieusement en ôtant leur masque – mais personne ne se rend compte qu’il ne s’agit pas d’une mise en scène. D’autres hommes masqués s’en prennent à Maria Oosawa mais Canaan entre en scène pour la sauver.
Pendant ce temps, aux environs de Karachi, Alphard la chef d’une organisation terroriste nommée les « Serpents » a été arrêtée par la C.I.A, mais ne tarde pas à s’échapper.
Et le suspense et l’action dans cette série animée ne semblent que commencer, promettant de vifs rebondissements vu le nombre de personnages intrigants qui font leur apparition dès le début.

canaan_4

« Canaan » est à la base un jeu vidéo, 428 : Fûsa Sareta Shibuya de, produit par Sega et développé par la société Chun Soft, lancé au Japon pour la Wii en décembre 2008. Le jeu s’est surtout fait remarquer en recevant une note parfaite de 40/40 par le magazine japonais Famitsu, devenant ainsi le 9ème jeu à obtenir ce score en 23 ans d’existence du magazine.

La série animée quant à elle est produite par le studio d’animation PA Works et réalisée par Masahiro Ando. Après son formidable « Sword of the Stranger » il retourne au petit écran avec sa première série en tant que réalisateur.
Mari Okada s’occupe de la composition de la série et Kanami Sekiguchi se charge d’adapter les personnages de Takashi Takeuchi à l’écran.

Voici la bande-annonce de « Canaan » :
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x9j22x_canaan-trailer_people[/dailymotion]

Equipe de production :
Production de l’animation : P.A. Works
Histoire originale : Kinoko Nasu
Création originale des personnages : Takashi Takeuchi
Réalisation : Masahiro Ando
Composition de la série : Mari Okada
Chara-design : Kanami Sekiguchi
Directeur artistique : Takeshi Waki
Couleur : Katsushi Inoue
Musique : Hikaru Nanase
Directeur du son : Jin Aketagawa
Générique d’ouverture : Faylan – mind as judgement
Générique de fermeture : Annabel – My Heaven

canaan_2

D’ailleurs la série animée va se voir adaptée en film d’animation. Trois opus sont prévus et le premier volet de la trilogie doit sortir en octobre 2009. Par contre, aucune information n’est pour l’instant disponible concernant l’équipe en charge du projet.

canaan_1

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here