« Dance in the Vampire Bund » en série animée

Comic Flapper, le magazine de prépublication de mangas seinen des éditions Media Factory, a annoncé l’adaptation de « Dance in the Vampire Bund » en série animée.

Ecrit et illustré par Nozomu Tamaki, le manga a débuté en janvier 2006 dans les pages de Comic Flapper mais il est loin de représenter la première œuvre du mangaka, s’agissant d’un vétéran de l’industrie ayant déjà plus de vingt ans de carrière à son actif, dont une part non négligeable passée à dessiner des mangas interdits aux mineurs.

Six volumes de « Dance in the Vampire Bund » sont déjà parus au Japon.

danse-vampire-bund

Synopsis
Mina Tepes est l’héritière d’une ancienne lignée de vampires qui décide de révéler au monde l’existence des créatures de la nuit. Elle règle donc la dette nationale nippone en échange du droit à constituer une cité artificielle qui leur soit destinée au large des côtes du Japon : Vampire Bund. Évidemment, des extrémistes de tout bord, humains comme vampires, vont rapidement s’élever contre ce nouvel état de fait. Heureusement pour Mina, elle peut compter sur l’aide d’un protecteur en la personne d’Akira Kaburagi. Sous l’apparence d’un jeune garçon comme les autres, il dissimule en fait des pouvoirs de loup-garou…

L’adaptation animée de « Dance in the Vampire Bund » sera supervisée par le studio Shaft mais l’on ignore jusqu’à présent à quelle date la série sera diffusée. Toutefois, l’équipe a déjà été dévoilé. On r trouvera Akiyuki SHINBO (« Tsukuyomi – Moon Phase, « Cosette dans le Portrait ») en tant que réalisateur et à ses côtés Hiroyuki YOSHINO à la composition de la série, et Naoyuki KONNO au chara-design.

Un site officiel de la série animée « The Dance in the Vampire Bund » a déjà été mis en ligne par le studio Shaft.

Equipe du projet
Œuvre originale : Nozomu TAMAKI
Réalisation : Akiyuki SHINBO
Composition de la série : Hiroyuki YOSHINO
Chara-design : Naoyuki KONNO
Production de l’animation : Shaft

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here