Fate/stay Night : bientôt un film d’animation

La série animée Fate/stay Night, inspirée du jeu vidéo de Type-Moon, sera bientôt adaptée en film d’animation. A cette occasion, un site teaser a été mis en ligne.

Si l’a série suit principalement le scénario Fate, le film sera basé quant à lui sur l’histoire Unlimited Blade Works, celle qui a inspiré la version manga de Fate/stay Night. D’ailleurs cette info sera confirmée dans le magazine Kadokawa Shoten de septembre (mais on s’en doutait déjà au regard de l’artwork disponible sur le site).

fate_film

Pour mémoire, le jeu Fate/stay Night est sorti en 2004. L’histoire comporte sept Masters s’affrontant dans la petite ville de Fuyuki. Ils sont dotés de pouvoirs magiques et comptent sur l’aide de Servants (aussi appelés Gardiens) qu’ils ont invoqués. Le dernier des Masters pourra s’approprier le Graal et faire exaucer son vœu le plus cher. Le jeu se compose de trois histoires parallèles: Fate, Unlimited Blade Works et Heaven’s Feel. Au début, seul Fate est accessible. Les 2 autres se débloquent en finissant le scénario précédent.

FATE
C’est le premier scénario accessible, mais également le plus populaire. L’histoire s’oriente sur Shirō et son servant, Saber. Ici, le héros va croire en ses idéaux jusqu’au bout, même s’il doit renier la réalité. La vision populaire voit Shirō, dans ce scénario, comme un enfant.

Unlimited Blade Works
Pour jouer ce scénario après l’avoir débloqué, il faut empêcher Saber d’attaquer Archer. L’histoire se concentre sur Rin, Shirō et Archer. Le passé de ce dernier, dont on ne savait rien dans le premier scénario, est ici considérablement développé. Shirō devient extrêmement puissant et parvient même à vaincre plusieurs Servants. Dans ce scénario, Shirō croit toujours en ses idéaux mais va avoir un sens des réalités bien plus poussé: les puristes voient en lui la vision d’un adolescent, a mi-chemin entre l’age adulte et l’enfance.

Heaven’s Feel
Pour jouer ce scénario après l’avoir débloqué, il faut choisir toutes les options en faveur de Sakura au début du jeu. Des 3 histoires, c’est sans aucun doute la plus sombre. On y voit un Shirō bien différent, qui va renier ses idéaux de justice. Deux nouveaux personnages sont introduits, il s’agit de True Assassin (qui remplace Assassin) et de son Master. Sakura, personnage secondaire des deux scénarios précédents, tient ici une place prépondérante. Dans ce dernier scénario, Shirō va totalement renier ses idéaux pour sauver celle qu’il aime. Il est alors considéré comme adulte, délaissant ses rêves pour être enveloppé dans la réalité.

Le manga, apparu en décembre 2005, est écrit et dessiné par Nishiwaki Datto. Il est principalement basé sur le scénario Unlimited Blade Works mais bénéficie d’un character design différent. Les personnages sont ainsi visiblement plus jeunes que dans l’anime ou le jeu vidéo.
D’ailleurs, en France, les éditions Pika ont fait le bonheur des fans de Fate/stay night en annonçant tout récemment la publication du manga pour l’automne prochain !

La série télévisée Fate/stay night, a vu le jour au Japon en 2006, par Studio Deen. Elle suit principalement le scénario Fate, tout en reprenant quelques éléments des deux autres histoires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here