Toei Animation + Banpresto = Kyousogiga

Kyousogiga est le fruit de la collaboration entre le studio d’animation Toei Animation et l’éditeur Banpresto (société éditrice de jeux vidéos détenue par Namco Bandai). Partenaire régulier de Toei Animation, Banpresto a par exemple produit les versions vidéo-ludiques de franchises tels que Sailor Moon et Naruto.

On ignore pour l’instant le format de leur nouveau projet en commun. On sait tout de même que Kyousogiga est réalisé par Rie Matsumoto qui a déjà fait ses preuves à la direction d’épisodes sur la franchise Precure!. L’animé a d’ailleurs été imaginé par Izumi Todo, un collectif interne à Toei Animation qui est notamment derrière la création de séries magical girl depuis 99 au sein du studio avec Ojamajo Doremi et Precure! mais aussi des séries telles que Ashita no Nadja et même la dérive SF Gin’iro no Olynssis.

Synopsis de Kyousogiga
Dans un monde où les frontières entre le monde des Yôkai et celui des Hommes se sont estompées, trois groupes luttent pour le pouvoir. Que sont le Décompte de la Réalité et la Destruction de la Néguentropie ? Koto, une jeune fille extraite du labyrinthe de Java, pourchasse l’ombre de Kuro Usagi, le Lapin Noir, dans un Kyoto tourmenté.

Kyousogiga a pointé le bout de son nez via une bande-annonce longue à visionner ci-dessous :

Kyousogiga – trailer

Equipe du projet :
Réalisation : Rie Matsumoto
Scénario : Izumi Todo
Chara-design et supervision de l’animation : Yuuki Hayashi
Art design : Takashi Kurahashi, Yumi Hosaka
Couleurs : Yuki Akimoto
Production de l’animation : Toei Animation

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here