« Halo Legends » bientôt sur Xbox Live

Maintenant c’est officiel : l’adaptation cinématographique de Halo est tombée à l’eau par manque de moyens financiers. Peter Jackson l’a confirmé lors du Comic-Con : « Halo Chronicles », l’adaptation ciné-feuilleton de Halo, ne se fera pas. « Ce projet Halo n’existe plus, il s’est écroulé lorsque le film a été annulé », a-t-il expliqué.

Mais il y a tout de même une bonne nouvelle pour les fans : à défaut d’être adapté au cinéma, « Halo » fera un tour par le petit écran.

C’est Microsoft qui a fait l’annonce, toujours au Comic-Con. Intitulée « Halo Legends », la série comptera au total sept court-métrages qui seront disponible sur le Xbox Live pour l’automne 2009 et distribués en DVD par la Warner Bros en début de l’année 2010.

La particularité de ce projet est que Microsoft a confié la création de l’anime aux studios Bones (« Full Metal Alchemist »), Casio Entertainment, Production I.G. (la série « Ghost in the Shell », la partie animé de « Kill Bil »l), Studio 4°C (« Beyond d’Animatrix ») et Toei Animation. « Halo Legends » devrait être supervisé par Shinji Aramaki (« Appleseed », « Appleseed Ex Machina ») et Mamoru Oshii (« Ghost in the Shell »). L’écriture des scénarios sera traitée et supervisée par le studio 343 Industries, interne à Microsoft.

En attendant la sortie, voici la bande-annonce divulguée par Microsoft :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_2QPhiLEGMA&feature=player_embedded[/youtube]

Pour l’instant, il n’y a pas plus de détails sur le projet, mais en voyant les posters, on peut toutefois espérer des visions plus riches que celle du jeu, ne serait-ce que par l’inclusion de soldats ODST sans casque, de mechas qui turbinent et de Spartans lovers. Entre nous, on nourrit l’espoir que 343 Industries n’assure que la continuité des animés, laissant chaque studio partir dans son délire science-fictionnel.

Affaire à suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here