Phoenix Wright : Ace Attorney en film live

Capcom vient d’annoncer sur son site officiel l’adaptation en film live de sa série vidéo-ludique culte Phœnix Wright : Ace Attorney. La réalisation est confiée au cinéaste nippon, pas moins culte, Takeshi Miike (« Dead or Alive », « Visitor Q », « Yatterman », etc.).

Côté casting, le rôle principal de l’avocat Phoenix Wright (Ryuichi Naruhodo pour la version japonaise) sera tenu par Hiroki Narimiya, le procureur Benjamin Hunter (Miles Edgeworth, en version anglaise, Reiji Mitsurugi en version japonaise) sera interprété par Takumi Saito. Quant à l’assistante de Wright, Maya Fey (Mayoi Ayasato), elle sera incarnée par Mirei Kritani.

Le tournage se déroule actuellement dans la région du Kansai, la sortie au cinéma est prévue au début du printemps 2012.

Synopsis de « Phoenix Wright : Ace Attorney »
L’intrigue se déroule dans un univers parallèle, où une augmentation des crimes haineux a obligé les avocats japonais et les procureurs de s’affronter dans un nouveau système judiciaire qui donne à l’accusé que trois jours pour prouver leur innocence.
Dans ce système, la vitesse est favorisée par rapport aux preuves tangibles et à la médecine légale, ce qui oblige la défense et l’accusation à mener eux-même leur enquête de manière peu orthodoxe.

Apparue en 2001 sur Game Boy Advance, la série Phoenix Wright : Ace Attorney met en scène l’avocat de la défense Phoenix Wright ainsi que le procureur Benjamin Hunter, entre autres. Il s’agit du premier jeu d’aventure dont le gameplay est totalement lié au scénario et surtout aux retournements de situations

Entre paranormal, humour et intrigues retorses, la saga a principalement rencontré le succès sur Nintendo DS au Japon mais aussi en Occident. Les différents épisodes de la saga ont depuis été déclinés sur Wii et iPhone/iPod Touch. Un prochain jeu mettra Phoenix Wright aux prises avec le professeur Layton sur 3DS à une date indéterminée. Un manga et une comédie musicale inspirés de l’univers du jeu existent également. Maintenant les aventures de Phoenix Wright seront transposées sur grand écran.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here