« Sengoku Basara : The Last Party » en vidéo

Devil Kings (Sengoku Basara en VO), la série de jeux vidéo de Capcom fait actuellement l’objet d’une adaptation en long-métrage d’animation. Intitulé « Sengoku Basara : The Last Party », le film est réalisé par Kazuya Nomura au sein du studio Production IG.

La sortie du long-métrage est prévue le 4 juin prochain dans les salles japonaises. L’anime a déjà pointé le bout de son nez via un trailer, que nous vous proposons de visionner ci-dessous :

« Sengoku Basara : The Last Party » – trailer

Sengoku Basara – la franchise

Sengoku Basara (Devil Kings en France) est un jeu vidéo édité par Capcom, en 2005, qui a rapidement trouvé son public puisque la licence s’est vite vue offrir plusieurs suites vidéo-ludiques. L’histoire se déroule durant la période des guerres de royaumes (1467 ou 1493-1573), mais dans un Japon imaginaire. Chaque personnage du jeu possède une trame narrative particulière mais la trame principale concerne accession au statut de shogun par chaque daimyo (seigneur).

En 2009, la licence vidéo-ludique est adaptée en série animée produite par Production I.G. Une deuxième saison a ensuite été diffusée en 2010 avec la même équipe aux commandes.

L’histoire de l’animé prend place durant la période instable de l’époque Sengoku pendant laquelle le Japon est divisé en plusieurs petits royaumes gouvernés par des seigneurs. Pendant deux siècles les provinces nippones étaient en guerre (entre le milieu du XVe siècle jusqu’au début du XVIIe siècle). A la suite de difficultés sociales, d’intrigues et conflits politiques, des seigneurs de la caste guerrière décident de prendre le pouvoir et d’unifier le Japon, seul moyen de sortir le pays de cette division qui affaiblit l’économie toute entière. C’est dans ce contexte difficile que nous suivons divers personnages historiques qui ont tous un même objectif mais qui empruntent des chemins différents au péril de leur vie.

La première saison (2009) revisite ainsi la première partie de ce conflit avec comme ennemi, l’invincible Nobunaga Oda (XVIe siècle). La seconde série est elle centrée sur le personnage de Toyotomi Hideyoshi.

Le film « Sengoku Basara : The Last Party » devrait se dérouler après le règne de Toyotomi Hideyoshi, mais avant la bataille de Sekigahara qui déterminera le nouveau Shogun du Japon.

Equipe du projet
Réalisateur : Kazuya Nomura (Basara Two)
Scénariste : Yasuyuki Muto (Basilisk, Persona Trinity Soul)
Character Design : Tooru Ookubo (saga Sengoku Basara)
Responsable d’animation : Tooru Ookubo (saga Basara, Escaflowne le film)
Studio : Production I.G

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here