The Innocent : one shot qui promet

Voici un projet pour le moins original, The Innocent est un one shot qui réunit les talents d’Avi Arad, le producteur de Spider-Man, de Jun’ichi Fujisaku, le scénariste de Ghost In the Shell : Stand Alone Complex et de Ya Sung Ko, le dessinateur de Stigmata.

Mieux encore, l’œuvre fera l’objet d’un lancement simultané au Japon, en France et aux États-Unis. C’est Ki-oon qui s’occupera de l’édition française de The Innocent. Sortie prévue le 9 juin au prix de 7,50 €.

Synopsis de The Innocent
Son dernier souvenir ? La chaise électrique, la cagoule, la main de l’exécuteur qui abaisse un levier… Lorsqu’il rouvre les yeux, Ash n’a que de vagues notions de ce qu’a été sa vie, et plus encore, des circonstances de sa mort. L’androgyne Angel lui annonce qu’il a été victime d’une erreur judiciaire et qu’il lui revient, à présent, d’éviter le même sort à d’autres innocents.
Mais au fur et à mesure des missions, les souvenirs de l’ancien détective privé se font plus précis, jusqu’à la sordide découverte : c’est un complot machiavélique qui a mené à son exécution. Pour Ash, c’est le début d’une implacable vengeance qu’il accomplira par-delà la mort…

Fiche technique de The Innocent
Au dessin : Ya Sung Ko
Au scénario : Avi Arad, Jun’ichi Fujisaku
Type : Shonen
Genre : Aventure, Fantastique
Editeur VO : Mag Garden
Editeur VF : Ki-oon
1er date parution vo : 2010
Prépublication : Comic Blade
Date de publication : 9 juin 2011
Pays d’origine : Japon

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here