K-ON! (manga + animé) arrive chez Kaze

Excellente nouvelle pour les fans de K-ON!, Kaze vient d’annoncer l’arrivée à son catalogue de la série. K-ON! sortira en intégrale DVD fin juin 2011, lors du Japan Expo.

Au Japon, la série est devenue un véritable phénomène. Elle s’est souvent vue atteindre le Top 3 des meilleurs animés de l’année 2010. Mieux encore, depuis le 20 février 2011, K-ON! et sa suite, K-ON!! est la première série animée à avoir dépassé les 500 000 ventes de disques Blu-ray.

Pour mémoire, K-ON! est à la base un manga écrit et illustré par Kakifly depuis mai 2007. L’œuvre s’est terminé en septembre dernier avec 4 tomes reliés publiés au Japon. Le manga de Kakifly fera tout de même son retour ce printemps. A noter que la série sera publiée dans deux magazines différents. Le 9 avril 2011, le magazine Manga Time Kirara lancera la suite du manga avec Yui et ses amies à l’université. A partir du 28 avril 2011, le magazine Manga Time Kirara Carat débutera une version de K-ON! avec Azuna, Ui, Jun et d’autres personnages dans leurs années lycée.

En France, le manga original arrivera enfin avec le premier volume prévu le 16 juin 2011 toujours chez Kaze.

Un anime adapté du manga et réalisé par Naoko Yamada, a été diffusé au Japon le courant 2009. Comptant 14 épisodes, son animation a été confiée au studio Kyoto Animation, à qui l’on doit notamment La Mélancolie de Haruhi Suzumiya. La même équipe a également produite la deuxième saison, K-ON!!, comptant 26 épisodes diffusés en 2010.

Le succès de la série au Japon est tel que K-ON! aura aussi droit à un film animé dont la sortie dans les cinémas est prévue le 3 décembre 2011 au Japon !

Synopsis
Nouvelle école, nouveau départ pour la timide Yui ! Elle décide de profiter de cette occasion pour avoir une activité extrascolaire. Son choix s’arrête sur le club de musique. Or ce dernier est condamné à la fermeture si ses trois adhérentes ne trouvent pas très vite un 4ème membre. Aussi Mio (la bassiste), Ritsu (la batteuse) et Tsumugi (la pianiste) accueillent avec soulagement cette nouvelle recrue. Cependant, le club de musique n’est pas pour autant sauvé car Yui ne sait jouter d’aucun instrument de musique et les autres filles passent plus de temps en pause goûter qu’en répétitions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here