« Wingman » arrive aux éditions Tonkam

Excellente nouvelle pour les fans de « Wingman », les éditions Tonkam ont annoncé le retour tant attendu du manga.

Cette série emblématique de Masakazu Katsura, auteur également de « Vidéo Girl » et « Zetman », devrait paraître dans un format similaire à celui de « Aishite Knight ». Au final, la saga comptera 7 tomes, chaque volume coûtera 9.00 €.

La sortie du premier opus est prévu pour le 29 juin prochain et devrait être disponible à la Japan Expo.

Pour rappel, 13 tomes de « Wingman » ont vu le jour entre 1983 et 1985 chez l’éditeur Shueisha, au Japon. En France, le shonen a été partiellement publié par Manga Player, 6 volumes ont ainsi été traduits.

Le manga a également fait l’objer d’une adaptation en série animée de 47 épisodes.

Synopsis de « Wingman »
Kenta Hirono fan de série « sentai » aime se déguiser en « Wingman » afin de faire régner la justice dans son école. Mais ce n’est pas du gout de son professeur Mme Matsuoka ni de la jolie Miku dont il tombe amoureux. Alors qu’il décide de ranger sa panoplie de justifier pour plaire à Miku, il receuille Aoi une mysterieuse jeune fille venue de Powdream, une dimension parallèle dirigé par le déspote Rimel. Il se voit confier la protection du cahier des rêves qui permet de rendre réel tout ce qui y est inscrit. Pour le protéger Kenta s’empresse de dessiner son costume de Wingman. Il peut dorénavant se transformer en véritable Wingman et aider Aoi à combattre les troupes de Rimel qui convoitent ce precieux objet.

Fiche technique de « Wingman »
Auteur : Masakazu Katsura
Type : Shonen
Genre : Aventure, Fantastique
Editeur VO : Shueisha
Editeur VF : Tonkam
1er date parution VO : 1983
Date de publication : 29 juin 2011
Pays d’origine : Japon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here