La série « Tsukihime » en DVD

tsukihime_dvd

Plus d’un en seront ravis, Kaze va sortir la série « Tsukihime » en DVD. Rappelons que l’animé est adapté du tout premier jeu vidéo du studio Type Moon (Fate/Stay Night, Garden of Sinners).

Réalisée par J.C Staff (Slayers, Shakugan no Shana, Utena, Zakuro, Ikki Tousen), la série compte 12 épisodes de 24 minutes. Elle sera proposée en édition intégrale et en version originale sous-titrée le 21 avril prochain.



Pour mémoire, « Tsukihime » a également été adapté en manga (terminé en 10 volumes). En France, la publication est toujours en cours chez Ki-oon,avec le 9ème tome prévu pour le 24 février 2011.







Synopsis de « Tsukihime »
Après un très grave accident qui l’a considérablement amoindri, Shiki Tohno a perdu toute mémoire claire de sa vie auparavant et a été chassé de la maison de famille. Des années plus tard, alors qu’il est lycéen, son père, chef de la famille Tohno, meurt. Sa soeur Akiha, l’héritière directe, lui ordonne de revenir.
Shiki cache cependant un lourd secret. Depuis sa blessure, il jouit de la capacité de voir sur les objets les « lignes de la mort », qui lui permettent de découper n’importe quoi à l’aide d’un objet tranchant. Seule la paire de lunettes qu’il porte lui permet de voir normalement.
Le jour de son retour à la maison de famille, il se heurte sur une femme nommée Arcueid Brunstud, qu’il décapite dans un accès de folie. Cette dernière se relève alors saine et sauve et demande à Shiki de devenir son garde du corps.
Le parcours pour démêler son passé débute alors…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here