« Vamos lá! » chez Doki Doki

vamos-la

L’éditeur Doki Doki a annoncé l’acquisition de « Vamos lá! ».

Il s’agit de la première œuvre de Yoshimi Osada en tant que mangaka, après un travail d’illustratrice sur le titre « Sugaku Cafe bibun sekibun », fin 2007. La dessinatrice a ensuite percé grâce à des web-comics et « Vamos lá! » a finalement été publié entre 2008 et 2010 au Japon dans le magazine de prépublication Comic Flapper de l’éditeur japonais Media Factory.

Mêlant humour, relations sociales et sport, le manga saura sans aucun doute rencontrer son public en France.

La série compte un total de 3 tomes. Le premier sera publié dans l’hexagone le 13 avril prochain et sera proposé au prix réduit de 5 euros pour fêter les 5 ans de l’éditeur Doki Doki.



Synopsis de « Vamos lá! »
Violente et asociale, Yû est la terreur de son lycée, personne n’ose l’approcher ! Et ne lui parlez pas de vie sociale : une fois les cours terminés, elle file chez elle. Mais son quotidien est chamboulé par la très communicative Asami, la coqueluche de tout l’établissement, qui l’invite à rejoindre la joyeuse équipe du club de foot en salle. De nouveaux horizons s’ouvrent alors à Yû, les joies de la vie lycéenne japonaise : les cours, le bentô entre amis et les activités du club… Mais pour cela, il lui faudra maîtriser son sale caractère d’ours et ça, c’est loin d’être gagné !

Fiche technique
Auteur : Yoshimi Osada
Type : Seinen
Genre : Sport, Tranche-de-vie
Editeur VO : Media Factory
Prépublication : Comic Flapper
Editeur VF : Doki Doki
Paru en VO en : 2009
Date de publication : 13 avril
Pays d’origine: Japon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here