Le retour d' »Akira » en Blu-Ray

akira_blu-ray

Une nouvelle qui ravira plus d’un, Dybex vient d’annoncer le retour prochain du film « Akira » en haute définition. Presque 20 ans après sa première diffusion francophone, l’œuvre qui a marqué toute une génération sera de retour dans sa version Blu-Ray.

Après la réédition de 2004 commercialisée par Pathé Vidéo, qui voyait le film sortir en version remasterisée, il sera nécessaire de mettre les petits plats dans les grands de façon à offrir un produit réellement attrayant et justifier l’attente des fans.

D’autant plus qu’une version Blu-ray d’Akira existe déjà chez nos voisins anglais, depuis plus d’un an, sortie en février 2009 chez Manga Entertainment.

Aucune date n’a pour le moment été annoncée, mais Dybex a promis de « s’attacher à proposer au public francophone cette œuvre […] aussi fidèlement que possible ».



Synopsis
2019. 31 ans après la destruction de Tokyo lors de la troisième guerre mondiale, Néo Tokyo est en proie à une criminalité galopante. L’Etat est omniprésent et les manifestations durement réprimées. Kaneda et les membres de sa bande de motards sont confrontés à l’Armée suite à un accident de Tetsuo contre un étrange garçon. Tetsuo est récupéré et soigné par l’armée. Il est ensuite utilisé comme cobaye dans un mystérieux projet : le projet Akira…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here