« Mobile Suit Gundam Unicorn » : épisode 2 (en vidéo) et 3 (date de sortie)

Après la sortie du Blu-Ray du premier OAD de la série « Mobile Suit Gundam Unicorn », le 12 mars dernier, voici que l’épisode 2 est lui aussi sur le point de voir le jour. Intitulé « Akai Suisei » (« The Second Coming of Char », en anglais), il est disponible depuis le 30 octobre dernier sur le Playstation Network, mais le disque Blu-Ray arrivera simultanément le 12 novembre 2010, dans plusieurs pays incluant dedans un doublage japonais et anglais, ainsi que les sous-titres français, espagnol et chinois. En France, c’est l’éditeur Beez qui s’occupe de distribuer l’anime. En voici son trailer :

« Mobile Suit Gundam Unicorn », épisode 2
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=m36bG_IQKnA&feature=player_embedded[/youtube]

Notons que l’épisode 3 de « Mobile Suit Gundam Unicorn » ne doit tarder lui non plus. Intitulé « Rapurasu no Bourei », soit « Le Spectre de LaPlace » en français, l’opus est annoncé pour le 5 mars 2011 sur le PlayStation Network, le disque Blu-Ray est prévu lui pour le 18 mars 2011.


Pour rappel, la série « Mobile Suit Gundam Unicorn » a été initiée pour fêter les 30 ans d’existence de la saga Gundam et produit au sein du studio Sunrise. Il s’agit d’un projet composé de 6 OAV, chaque épisode connaissant une sortie mondiale simultanée sur le PlayStation Network et en Blu-Ray. L’animé est une adaptation de “Gundam Unicorn”, une série de romans signée Harutoshi Fukui et publiée depuis 2007. Faisant suite au film « Mobile Suit Gundam : Char contre-attaque », son histoire se place quelques années après celle du long-métrage. Nous suivons les aventures d’un jeune garçon étudiant chez Anaheim Electronics, Banagher Links, qui vit seul séparé de son père depuis le décès de sa mère. Il se verra impliqué dans le projet Gundam Unicorn dont la portée et les implications dépassent son entendement.

mobile-suit-gundam-unicorn_1

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here