« Le Bandit généreux » : réédition

« Le Bandit généreux » est une série de Doo Ho Lee transposant en manhwa le récit d’une légende ancestrale coréenne mettant en scène Lim Keok Jeong, une sorte de Robin des Bois local qui a organisé le soulèvement du peuple contre les seigneurs qui l’opprimaient.

En France, l’œuvre a déjà fait l’objet d’une publication chez Paquet, mais l’édition s’est arrêtée au bout de trois tomes (sur un total de 32). La série est maintenant de retour, toujours chez le même éditeur, mais dans un format différent.

Chaque tome du « Bandit Généreux » se présentera désormais sous la forme d’un gros volume d’environ 800 pages – 11 tomes verront ainsi le jour au total, chacun vendu au prix de 24.90 euros. Suite à ce changement de maquette et de pagination, les trois premiers opus de l’ancienne version seront regroupés dans le premier livre qui sortira le 17 novembre prochain.

A noter que les éditions Paquet proposeront à chaque libraire d’établir une liste d’acheteurs du « Bandit Généreux » qui s’engageraient moralement à acheter tous les volumes à leur sortie. Pour ceux qui l’auront fait, le dernier tome sera offert gratuitement pour les récompenser de leur fidélité.

Synopsis
En Corée, sous la dynastie Chosun (1392-1910), vivait un homme appelé Lim Keok Jeong qui rassembla et arma tout un groupe de paysans pour combattre le despotisme des aristocrates. Réputé pour être très fort et n’avoir peur de rien, il accéda vite au statut de héros national, de par son charisme et le combat qu’il menait. L’adaptation de Doo Ho Lee raconte en détail sa vie, les difficultés de la condition de paysan à l’époque, le poids des traditions, mais aussi les circonstances qui l’ont amené à prendre parti contre l’aristocratie.

Fiche technique
Auteur : Doo Ho Lee
Type : Sonyun-Manhwa
Genre : Aventure, Historique
Editeur VF : Paquet
Pays d’origine : Corée
Date de sortie : 17 novembre 2010

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here