« Pluto » : adaptation cinématographique

Universal Pictures et Illumination Entertainment se sont octroyés les droits du manga « Pluto » de Naoki Urasawa en vue d’une transposition cinématographique, indique Deadline.com.

Rappelons que la série est sans conteste l’une des plus ambitieuses du mangaka (aussi derrière « Monster » et « 20th Century Boys »), car une revisite d' »Astro le robot », le personnage-culte créé par le mythique Osamu Tezuka.

Chris Meledandri, le PDG de la société de production Illumination Entertainment, a qui l’on doit le récent succès « Moi, Moche et Méchant », serait à l’origine de ce projet : « Naoki Urasawa a défini un monde imaginaire plein d’action et d’aventure très inventif mais ce sont ses personnages et son histoire sincère qui m’ont poussé vers l’acquisition de ces droits », a-t-il expliqué.

Pour s’assurer de bien faire, Chris Meledandri travaille de concert avec Tezuka Productions, gardien du temple de l’œuvre du maître Tezuka. Il est question d’un film sérieux, en phase avec la tonalité Seinen de la version d’Urasawa, avec un mélange de prises de vues réelles et images de synthèse.

Espérons que le film « Pluto » sera à la hauteur de l’œuvre originale… ce qui n’est pas gagné d’avance en sachant que la grosse partie des adaptations hollywoodiennes de manga sont pour le moins des ratages lamentables.

pluto

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here