Home Manga « Ashita no Joe » bientôt aux éditions Glénat

« Ashita no Joe » bientôt aux éditions Glénat

0
« Ashita no Joe » bientôt aux éditions Glénat

Les éditions Glénat ont confirmé l’acquisition du manga « Ashita no Joe » (Joe de demain).

Le premier tome devrait sortir pour le festival d’Angoulême soit en janvier prochain. Le rythme de parution sera trimestriel et la série comptera entre 10 et 12 tomes, contre 20 pour l’édition d’origine.

ashita_no_joe

Le Shonen fera partie de la collection Vintage, consacrée aux plus célèbres mangas du monde. D’une fabrication soutenue et de qualité, chaque volume de la collection propose environ 400 pages des grands classiques de l’histoire du mangas signés par les maîtres affirmés de la BD japonaise.

Ashita no Joe est un manga dessiné par Tetsuya Chiba basé sur un scénario de scénario de Asao Takamori. Il a été adapté deux fois pour la télévision, en 1970 (« Ashita no Joe » – 79 épisodes, jamais diffusée en France) et en 1980 (« Ashita no Joe 2 » – 47 épisodes dont seuls les 26 premiers furent diffusés sur la chaîne de télévision française La Cinq sous le titre Joe 2). « Ashita no Joe 2 » a depuis fait l’objet d’une sortie en 3 coffrets DVD chez IDP, comportant une version japonaise sous-titrée et une version française complétée pour l’occasion.

Le manga « Ashita no Joe » raconte l’histoire de Joe Yabuki, un orphelin qui passe son temps à se bagarrer dans la rue. Un jour il rencontre Danpei Tange, un ancien boxeur professionnel qui est épaté par sa force brute veut l’entraîner. Joe refuse mai sa façon de vie le mène finalement à un camp de redressement pour délinquants juvéniles. C’est dans cet endroit qu’il fait la connaissance de Tohru Rikiishi, un jeune espoir de la boxe injustement incarcéré. Joe décide alors d’apprendre la boxe afin de battre ce nouveau grand rival…

ashita-no-joe

Fiche technique
Scénario : TAKAMORI Asao
Dessinateur : CHIBA Tetsuya
Type : Shonen
Genre: Sport, Tranches-de-vie
Collection: Vintage
Editeur VF: Glénat
Editeur VO: Kodansha
1ére date parution vo: 1968
Date de publication: 28 Janvier 2010
Pays d’origine: Japon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here