« Saijo no Meii » adapté en drama

saijo-no-meii-drama

Le manga « Saijo no Meii » de Takashi Hashiguchi (« Yakitate!! Japan ») fera bientôt l’objet d’une adaptation en drama. L’annonce nous vient des pages du magazine Shonen Sunday (Shogakukan) où l’œuvre a été pré-publiée de novembre 2007 à février 2010. La série live débutera en janvier 2011 sur la chaîne de télévision TV Tokyo, les lundi à 22h00.

Rappelons que le Shonen compte 11 volumes. Un spin-off intitulé « Saijo no Meii – The King of Neet » est en cours dans le Shonen Sunday depuis mars. En France les deux ouvres restent toujours inédites.



Synopsis du manga « Saijo no Meii »
Saijo Mikoto est né avec une maladie du cœur. Au cours de son adolescence, il sera miraculeusement soigné par un chirurgien aux compétences exceptionnelles. Afin de prouver sa gratitude envers ce pédiatre et envers la vie, Saijo décide de suivre ses traces pour devenir le plus grand chirurgien que le monde ait jamais connu. Il part près de 10 ans aux États-Unis pour y étudier. Son sérieux et sa motivation lui permettent d’acquérir en quelques années le American’s MSA Award (la récompense du médecin interne le plus doué) et c’est ainsi que le petit prodige décide de revenir au Japon…



Takashi Hashiguchi, nous offre avec ce Shonen une vision de la médecine s’inspirant des meilleurs manga du passé pour créer un personnage principal attachant et au fort caractère dans une trame qui touche le cœur des lecteurs. L’humour de l’œuvre n’est pas aussi exagéré que dans « Yakitate!! Japan », ce qui est un bon choix sinon la série aurait été vite discrédité dans un domaine qui côtoie aussi souvent la souffrance. Espérons que la série live saura respecter l’esprit du manga.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here