Home Japanime « Baton » de Kitamura et Iwai : trailer

« Baton » de Kitamura et Iwai : trailer

0
« Baton » de Kitamura et Iwai : trailer

Le nouveau trailer de « Baton » est déjà disponible. Cet animé de 50min est produit par la société Wild Boar Media (proche de GDH) pour les 150 ans de la ville de Yokohama (en avril 2009).

Le projet rencontre les talents des réalisateurs cultes Ryuhei Kitamura (« Versus », « LoveDeath ») et Shunji Iwai (« Love Letter », « Swallowtail Butterfly »).

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qpSps2nk_aI[/youtube]

Ryuhei Kitamura se lance pour la première fois dans le film d’animation avec « Baton » en mélangeant de rotoscopie, de 2D et de 3D. Shunji Iwai assure quant à lui le rôle de producteur.

Le film, qui est doublé en langue japonaise avec le concours d’acteurs nippons très connus – Aya Ueto (Mikaru), Tatsuya Fujiwara (Cipher), Ren Osugi (Dr Newton) ou encore Mimura (Hiroko Yazakiyaku) – a cependant été animé aux Etats-Unis sous la supervision de l’animateur Mark Brooks du studio Titmouse. Parmi les autres sociétés impliquées dans la production on découvre Notorious Films, Rockwell Eyes Production, Tsuburaya Productions (« Ultraman »).

L’histoire de « Baton » prend place dans un futur où le voyage dans l’espace d’une planète à l’autre est rendu possible. Sur la planète Abel, les humains et les robots vivent en harmonie. Un jour, un passager clandestin qui voyage à bord d’un vaisseau de transport tente d’envahir la planète. Il est démasqué par Apollo, un robot qui ressemble à un humain, et par Mikaru, une humaine qui ressemble à un robot. Le passager clandestin a en sa possession une puce mémoire contenant des informations sur le logiciel de pointe en matière de camouflage, le mystérieux « Cipher » OS. Apollo s’empare de la puce pour s’amuser, mais commence rapidement à se conduire bizarrement. Avec Mikaru, il devra découvrir le secret qui se cache derrière Cipher.

Baton est programmé pour une sortie limitée au Japon, qui s’étale entre fin avril et fin septembre 2009.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here