« Kuragehime » : vidéo de l’animé

kuragehime

L’adaptation animée de « Kuragehime » vient de pointer le bout de son nez à travers un tout premier teaser mis en ligne sur le site officiel du projet (et que vous pouvez visionner ci-dessous).

A la base « Kuragehime » est un manga d’Akiko Higashimura, toujours en cours, pré-publié dans les pages du bihebdomadaire Kiss (adressé aux jeunes femmes) et dont les cinq volumes reliés ont été publiés au sein de la collecte Kiss KC de Kodansha. Vous l’aurez compris il s’agit d’un Shojo. Notons d’ailleurs que l’œuvre a été cette année élue meilleur Shojo lors du Kodansha Manga Award 2010 !

Du coup son adaptation animée s’avère très alléchante. La série, produite par Brain’s Base, est aux commandes de Takahiro Omori qui a déjà signé « Baccano! » ou encore « Durarara!! » au sein du même studio. L’histoire du manga est transposée par Jukki Hanada tandis que le chara design est confié à Kenji Hayama.

L’animé doit conter 11 épisodes et sera diffusé sur la chaîne Fuji TV durant la case nocturne NoitaminA à partir du 14 octobre prochain.

Synopsis
Tsukimi Kurashita, grande fan de méduses, s’installe à Tokyo avec le projet de devenir illustratrice. Elle emménage dans les appartements Amamizukan qui ont la particularité d’être habités par des fujoshi et interdits aux hommes. Cependant, Tsukimi invite un jour une élégante femme très tendance à rester chez elle jusqu’au moment où elle découvre que cet invité n’est pas ce qu' »elle » semble être.

« Kuragehime » – teaser
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=xD_3JXB9Dvw[/youtube]

Équipe du projet
Studio : Brain’s Base (Baccano!, Durarara!!, Denpa teki na Kanojo)
Mangaka original : Akiko Higashimura
Réalisateur : Takahiro Omori (Baccano!, La fille des Enfers TV, Durarara!!)
Scénariste : Jukki Hanada (Rozen Maiden TV, Yozakura Quartet TV)
Character Design : Kenji Hayama (Karas OAV, Mazinkaiser OAV, Mazinkaiser : Shitou! Ankoku Daishogun OAV)
Directeur Artistique : Mio Isshiki (Kaze no Yojimbo TV, Aoi Bungaku Series épisodes 5 & 6)
Musiques : Makoto Yoshimori (Baccano!, Durarara!!, Natsume Yûjin-Chô TV)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here