Peter Pan dessiné par les CLAMP

peter-pan-to-wendy

Avis aux fans des talentueuses mangaka des CLAMP. Le fameux quatuor féminin vient d’annoncer sur son site officiel qu’il allait illustrer une nouvelle version japonaise de Peter Pan de J. M. Barrie. L’ouvrage va ressortir dans la collection Aoi Tori Bunko des éditions Kodansha courant novembre. Il aura pour titre : Peter Pan to Wendie.

Pour mémoire, Peter Pan est l’un des personnage les plus célèbre de la littérature britannique et mondiale. Il fait sa première apparition imprimée en 1902 dans le livre The Little White Bird (littéralement, le petit oiseau blanc). J. M. Barrie développe le personnage de Peter pour créer la pièce de théâtre Peter Pan or The Boy Who Wouldn’t Grow Up (Peter Pan ou le garçon qui ne voulait pas grandir) dont la première a eu lieu à Londres le 27 décembre 1904. En 1906, la partie de The Little White Bird concernant Peter Pan est publiée seule : Peter Pan in Kensington Gardens, illustrée par Arthur Rackham. Enfin, Barrie adapta la pièce en un roman publié en 1911 et titré Peter and Wendy, connue actuellement sous le titre Peter Pan. Le personnage et l’œuvre ont ensuite été adaptés à de nombreuses reprises au théâtre, au cinéma, ou encore en bande dessinée.

Maintenant c’est au tour des CLAMP de mettre en images les aventures du célèbre garçon qui ne voulait pas grandir et de son amie Wendy.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here