« Berserk » : nouvelle adaptation animée

berserk_anime

Guts, le guerrier noir, fera bientôt son retour dans un nouveau projet animé.

En effet, c’est l’éditeur Hakusenha qui vient de dévoiler que le célèbre « Berserk » fera l’objet d’une nouvelle adaptation animée. L’annonce a été faite via un bandeau autour du tome 35 du manga tout juste sorti au Japon. Un compte Twitter a également été ouvert et le premier teaser du projet a fait surface sur la toile (ci-dessous).

Pour rappel, une première adaptation animée de « Berserk » avait été diffusée entre octobre 97 et mars 98 sur la chaîne NTV avec Naohito Takahashi aux commandes chez OLM. Cette série s’était contentée de 25 épisodes, laissant ses spectateurs foudroyés. Elle a d’ailleurs été éditée en France par Dybex, le manga étant proposé à ce jour chez Glénat.

Concernant la nouvelle adaptation, on ne sait pas encore si ce sera la suite de la précédente série ou un nouvel anime qui recommencera depuis le début. On ignore également le studio en charge du projet (la rumeur dit que c’est Studio 4°C), le format choisi ou le nombre d’épisodes prévus…

En attendant plus de détails, on vous propose de découvrir le teaser :

« Berserk » – teaser de la nouvelle adaptation animée
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lihPs4BoDvo&feature=player_embedded[/youtube]

Synopsis du manga « Berserk »
Dans un monde médiéval et fantastique, erre un guerrier solitaire nommé Guts, décidé à être seul maître de son destin. Autrefois contraint par un pari perdu à rejoindre les Faucons, une troupe de mercenaires dirigés par Griffith, Guts fut acteur de nombreux combats sanglants et témoin de sombres intrigues politiques. Mais il réalisa soudain que la fatalité n’existe pas et qu’il pouvait reprendre sa liberté s’il le désirait vraiment…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here