« Angel Heart » sur la chaîne Mangas

angel-heart

Excellente nouvelle pour les fans de « City Hunter » plus connu en France sous son nom de « Nicky Larson ». C’est à partir du mois d’octobre que la chaîne Mangas diffusera en première exclusivité l’adaptation animée du manga « Angel Heart ».
Créée par Tsukasa Hojo, l’œuvre est au fait la « suite alternative de City Hunter » du mangaka.

Nous y retrouvons le détective privé Ryo Saeba alias Nicky Larson. L’histoire se déroule dans un monde parallèle et est marquée par la disparition d’un personnage fort, Kaori (Laura). Toujours au programme toutefois sont l’action, les célèbres « mokkori » du héros (bien que plus rares), les jolies filles, les gangsters, les armes à feu.

Synopsis
Glass Heart est le nom de code d’une jeune tueuse à gages, entraînée depuis son enfance à devenir une véritable machine de guerre. Toutefois, chaque nouveau contrat est pour Glass Heart une nouvelle douleur. Brisée par toutes les vies volées, elle se jette du toit d’un gratte ciel pour retrouver paix et liberté. Mortellement blessée, elle se retrouve empalée, le cœur transpercé. Cependant, afin de ne pas perdre leur meilleur agent, l’organisation pour laquelle décident de lui greffer un nouveau cœur. Et qui est cet homme qui ne cesse depuis lors d’apparaitre dans ces rêves ? Mais d’où vient ce cœur ?

La série animée est réalisée par Toshiki Hirano au sein du studio TMS Entertainment. Takashi Saijo et Atsushi Aono sont responsable du Chara design. Notons que l’animé marque une évolution dans le style de Tsukasa Hojo. Le graphisme est plus souligné et la psychologie des personnages plus poussée. Nous avons au final une version définitivement plus mature et adulte.

Côté casting de la version française, on retrouvera la voix de Vincent Ropion (qui doublait déjà Ryo dans « Nicky Larson »). Le reste du casting change pour autant complètement :
– Ryô Saeba : Vincent Ropion
– Xiang-Ying : Monika Lawinska (Siman Dark dans D.Gray-Man)
– Kaori Makimura : Laurence Bréhéret (Misato dans Evangelion)
– Mamouth : Benoît Allemane (Babbo dans Mär)

Le lancement de la série se fera le samedi 2 octobre à 23h40, accompagné d’un numéro d’Actu Mangas où vous pourrez découvrir une interview de son auteur, Tsukasa Hojo, l’une des rares qu’il ait accordées lors de sa venue à Japan Expo.

Fiche technique
Auteur : Tsukasa Hojo
Studio d’Animation : TMS Entertainment
Réalisation : Toshiki Hirano
Genre : Policier (suite parallèle-alternative de Nicky Larson)
Chara design : Takashi Saijo, Atsushi Aono
Direction artistique : Hiromu Satô
Responsable d’écriture : Sumio Uetake

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here