Japan Expo 2009 – le rendez-vous est donné !

Japan Expo 2009 ouvre ses portes demain, le 2 juillet et jusqu’au 5 juillet va réunir les fans de la culture et des loisirs japonais au parc des expositions Paris Nord Villepinte.
Expositions, projections en avant-première, Cosplay, conférences, tournois de jeux vidéo, initiations aux Arts Martiaux, défilés de mode, concerts live, concours de Karaoke…plein d’activités sont organisées pour les passionnés du Japon.

japan-expo-10-ans

En cette année 2009, Japan Expo fête ses 10 ans. A cette occasion, les organisateurs ont encore visés plus gros et nous propose des invités de prestiges tels que les filles du Studio Clamp (X), le réalisateur Shinichirô Watanabe (Cowboy Bebop), ou bien encore la mangaka Natsuki Takaya (Fruits Basket) pour ne citer qu’eux. Un site Internet est entièrement dédié à cet anniversaire et nos permet de consulter des archives photographiques ainsi que de nombreux textes présentant le festival et ses différentes facettes !

Comme d’habitude le programme de la convention est riche et varié mais il y a quelques événements qu’il ne faut vraiment pas rater.

* Le fameux studio CLAMP sera présent à Japan Expo, pour 4 séances de dédicaces exceptionnelles et une grande conférence publique. Mais ce n’est pas tout ! Un grand concours de Cosplay autour du vingtième anniversaire du studio aura lieu le 3 juillet. Le jury est composé par les membres de CLAMP eux-mêmes ! Consultez les horaires ici.

clamp

* Naruto Festa sera organisée pour fêter les 10 ans d’existence du héros à la chevelure blonde. Le temps fort de cette grande fête sera, sans aucune doute, la diffusion en avant-première mondiale d’un extrait du 3e long-métrage « Naruto Shippuden, hi no ishi wo tsugu mono » dont la sortie japonaise est prévue le 1er août 2009.
Plusieurs invités japonais seront également présents pour cet événement : le character designer de Naruto, Tetsuya Nishio, ainsi que la doubleuse japonaise du personnage de Naruto, Junko Takeuchi.
Le duo Puffy AmiYumi, qui donnera son 1er concert européen au J.E. Live House le samedi 4 juillet dévoilera à cette occasion « Darekaga », le générique du film.
Dernière surprise de la Naruto Festa : un Cosplay Spécial Naruto prendra place sur la Scène Principale de Japan Expo le dimanche 5 juillet.

naruto

* Japan Expo 2009 va accueillir Shinichirô WATANABE, le réalisateur et scénariste japonais en conférence publique le dimanche 5 juillet et en dédicaces tous les jours en Salle de dédicaces ! Parmi ses œuvres majeures, on compte la série télé COWBOY BEBOP, le long métrage d’animation COWBOY BEBOP THE MOVIE, la série télé SAMURAI CHAMPLOO, l’OAV ANIMATRIX / KID’S STORY, A DETECTIVE STORY, et le long métrage GENIUS PARTY/BABY BLUE.
A noter aussi la présence de Natsuki Takaya pour deux séances de dédicaces. La mangaka est l’auteur de « Fruits Basket », la série Shôjo la plus vendue à ce jour en France.

watanabe

* Plus que jamais pour les 10 ans, Japan Expo donne la priorité au Cosplay avec de nombreux défilés, des concours et une scène dédiée, spécialement mise en place pour y montrer vos costumes.
A part le cosplay standard organisé tous les jours, y auront lieu : Cosplay Tonka; Défilé Cosplay-Live, Pen of Chaos; Cosplay CLAMP; Cosplay Spécial Naruto.
Le plus prestigieux des défilés reste sans aucun doute le World Cosplay Summit. Son étape française, co-organisée par TV Aichi au Japona, a pour initiales J.E. et permet aux gagnants Français de concourir avec les meilleurs Cosplayers de la planète ! WCS se tiendra le 4 juillet à 15 h. Pour plus d’informations cliquez ici.

japan-expo_cosplay

Incontestablement, Japan Expo est L’événement de référence en France pour les passionnés de manga, jeux vidéo, culture et loisir japonais. Pour trouvez votre bonheur rendez-vous ici avec le programme complet de la convention.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here