« Paradise Kiss » : adaptation live

Le nouveau numéro du magazine Zipper (Shodensha), une sorte de bible de la mode japonaise, consacre un dossier à la sortie à venir de l’adaptation live du manga d’Ai Yazawa. C’est donc cinq ans après la sortie de « NANA », que « Paradise Kiss » va aussi bénéficier d’une relecture filmique !

La réalisation est confiée à Shinjo Takehiko et l’écriture du scénario à Bando Kenji, tous les deux ayant déjà travaillé ensemble sur « Boku no Hatsukoi wo Kimi ni Sasagu ».

Côté casting, on retrouvera Keiko Kitagawa (« Pretty Guardian Sailor Moon », « The Fast and the Furious : Tokyo Drift’s ») et Osamu Mukai (« Honey and Clover », « Nodame Cantabile », « Beck ») dans les rôles principaux de Yukari « Caroline » Hayasaka et « George » Koizumi. Natsuki Kato, Aya Omasa, Kento Kaku, Shunji Igarashi et Yusuke Yamamoto sont aussi de la partie.

La sortie du film est prévue pour le mois de janvier 2011, au Japon.

Notons que le manga « Paradise Kiss » compte 5 volumes reliés et a eu l’honneur d’être notamment pré-publié dans le magazine Zipper. Il raconte la rencontre de Yukari « Caroline » Hayasaka, une lycéenne qui ne se trouve aucun intérêt, avec un groupe d’étudiants en mode et haute-couture, créateur de la marque « Paradise Kiss ». Fascinés par la beauté et la démarche de Yukari, ceux-ci la pousse à devenir leur top model attitré. Yukari, sous le charme de « George » Koizumi leur leader, se laisse finalement convaincre.

En France, Paradise Kiss est sorti chez Kana en version simple et en version intégrale. L’adaptation animée, réalisée par le studio Madhouse (12 épisodes), est sortie en DVD chez Kana Home Video.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here