« Quartier lointain » mis à l’honneur chez Casterman

quartier-lointain

Vous n’êtes pas sans savoir que l’excellentissime “Quartier Lointain” du grand Jiro Taniguchi fait l’objet d’une adaptation live. Réalisé par Sam Garbarski (”Irina Palm”), le film sortira dans nos salles en septembre 2010.

Pour marquer le lancement du long-métrage, les éditions Casterman sortiront deux ouvrages – une édition spéciale et un carnet de notes – consacrés à « Quartier lointain » :

Quartier lointain – Edition Spéciale – comprendra le classique de Taniguchi accompagné d’un livre spécial dédié au film.

Quartier lointain – carnet de notes – petit livre cartonné avec élastique, sera quant à lui parsemé d’illustrations et de citations du grand maître Taniguchi.



Sortie des deux ouvrages le 25 août 2010 !



Synopsis
Qui n’a jamais rêvé de retourner en enfance ? C’est exactement ce qui arrive à cet homme mûr, qui de retour d’un voyage d’affaires, fait un détour par sa ville natale, pour se recueillir sur la tombe de sa mère. Il est alors projeté dans le passé, où il revit une journée de son enfance, tout en gardant son caractère et son expérience d’adulte. Pour la première fois, il verra ses parents avec le regard de quelqu’un à même de les comprendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here