« Mazinkaiser » est de retour

mazinkaiser-skl

Mazinkaiser, le célèbre robot créé par Go Nagai (auteur aussi de « Goldorak », « Cutie Honey »,…), est de retour et portera, à l’occasion, le nom Mazinkaiser SKL. L’annonce nous vient du dernier Hobby Japan, pour notre plus grand plaisir.

C’est Jun Kawagoe qui est aux commandes du projet, produit au sein du studio Actas (« EX-Drive », « Transformers : Energon »).

Takeshi Itō est lui en charge du chara design.

Trois noms s’imposent pour le mecha design : Munetaka Abe, Toshiyuki Horii et Hiroshi Ogawa ; ce dernier étant le plus connu des trois pour son travail pour « Macross 7 » et « Tekkaman Blade ».

L’ensemble du staff a pour point commun un anime : « Kotetsushin Jeeg », auquel ils ont tous participé.



Le format adopté semble être l’OAV, donc sortie en DVD/Blu-ray prévue pour le courant de l’année 2010.

Un site officiel est déjà mis en ligne où vous pouvez trouver le tout premier teaser de « Mazinkaiser SKL », à regarder aussi ci-dessous :

« Mazinkaiser SKL » – teaser
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wTS4s6Uh2gk&feature=player_embedded[/youtube]

« Mazinkaiser »
Pour rappel, « Mazinkaiser » est un OAV en sept épisodes produit en 2001, sous forme d’hommage aux séries « Mazinger Z » et « Great Mazinger ». Mazinkaiser est un robot géant apparu dans le jeu vidéo Super Robot Wars F, produit en 1997 par Banpresto d’après l’univers des mecha de Go Nagai. L’animé reprend le design et le nom du robot dans ce qui est à la fois un remake et une synthèse de la série « Mazinger Z ». Une partie des personnages de l’anime originel « Mazinger Z » (ainsi que de « Great Mazinger ») sont repris dans le récit.

Synopsis
Koji, pilote de Mazinger Z et Tetsuya, pilote de Great Mazinger, sont les principales armes du Japon pour lutter contre les invasions de monstres mécaniques mis au point par le Docteur Hell, un mégalomane acharné à la conquête du monde. Mazinger Z est volé par traîtrise et Great Mazinger semble dépassé : mais Koji découvre un message posthume de son grand-père, qui lui permet de découvrir un nouveau robot, plus puissant que tous les autres, Mazinkaiser. Koji réussit à grand-peine à prendre les commandes de ce robot à la puissance infinie et parvient à vaincre les armées du Docteur Hell.

Enfin, sachez que le site officiel du studio de production Dynamic Planning – fondé par Go Nagai – annonce qu’une adaptation en roman est en préparation et sera publiée dans le Dengeki Hobby Magazine de la compagnie ASCII Media Works. Un manga est également prévu.

Équipe du projet « Mazinkaiser SKL »

Studio : Actas (Shin Megami Tensei Devil Children TV, Tactical Roar…)
Créateur Original : Go Nagai
Manga : MazinKaiser SKL Versus de Kazuya Hoshi
Réalisateur : Jun Kawagoe (New Getter Robo)
Chara Design : Takeshi Itou (Wolf’s Rain, Kaze no Yojimbo…)
Mecha Design : Hiroshi Ogawa (Great Dangaioh) & Munetaka Abe (Directeur d’animation sur Kotetsushin Jeeg)

Images de « Mazinkaiser SKL »
mazinkaiser-skl_1

mazinkaiser-skl_2

mazinkaiser-skl_3

mazinkaiser-skl_4

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here