Japan Expo 2010 : les invités

Après avoir dignement fêté son dixième anniversaire l’an dernier en accueillant 165 000 visiteurs, le plus grand festival de la culture et des loisirs asiatiques revient en 2010 le premier week-end de juillet ! Du 1er au 4 juillet, le 11e Impact de la Japan Expo entend faire toujours mieux.

japan-expo

Parmi les nombreux exposants se trouvent tous les éditeurs du marché du Manga, de l’Anime et du Jeu vidéo, de très nombreuses boutiques, des Jeunes Créateurs sous forte influence japonaise, ainsi que plus de cent cinquante fanzines et stands amateurs. Le festival est également un lieu de rencontres exceptionnel entre passionnés qui aiment à se retrouver autour de mille et une activités : défilés de mode, concerts live, projections en avant-première, cosplay, concours de Karaoke, tournois de jeux vidéo, initiations aux arts martiaux, conférences…

Bref, un programme riche vous est proposé. Et en plus de toutes ces réjouissances, des invités de renom viennent, une nouvelle fois à la rencontre du public. Voici quelques-uns des invités d’exceptions qui seront présents cette année :

Invités d’Honneur
Tsukasa Hojo (auteur de « City Hunter », « Cat’s Eye », « Angel Heart » ) – Invité d’honneur Manga
Kenji Kodama (réalisateur des série animées « Cat’s Eye », « City Hunter ») – Invité d’honneur Anime
Hideo Kojima (créateur du jeu vidéo ‘Metal Gear Solid’) – Invité d’honneur Jeu vidéo
Noriyuki Iwadare (auteur des musiques des jeux ‘Lunar’, ‘Grandia’, ‘Phoenix Wright’) – Invité d’honneur Musique de Jeux vidéo

Dessinateurs
Aya Kanno – auteur de « Otomen »
Hiro Mashima – auteur de « Rave », « Fairy Tail »
Yuko Shimizu – la créatrice de « Hello Kitty »
Masakazu Katsura – auteur de « Video Girl Aï », le mangaka célébrera ses trente ans de carrière à la Japan Expo
Jun Mochizuki – auteur de « Pandora Hearts »
Kazue Kato – auteur de « Blue Exorcist »
An Nakahara – auteur de « Kilari »
Maliki – le phénomène de la blogosphère
Florent Maudoux – auteur de « Freak’s Squeelee

Sans oublier que Hiromichi Tanaka, sera présent à Japan Expo pour présenter FINAL FANTASY® XIV ONLINE.

Notons pour finir que les billets de la Japan Expo 11e Impact permettent aussi de visiter le Salon Comic Con’, le Festival des cultures de l’imaginaire : pour sa deuxième édition, l’événement accueille divers participants, auteurs, éditeurs, associations, boutiques ou amateurs, sur un espace entièrement dédié aux univers cultes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here