Dreamseekers – Les Armes oniriques – tome 1 !

Dreamseekers, un manga « made in France » 🙂 ! Otran, l’auteur de son vrai nom Bruno Tran est né à Antony, en région parisienne. Après des études d’arts appliqués, il se consacre à sa passion: la BD!

L’histoire de DreamSeekers:
Sur Temaris, dans le désert, un groupe d’individus guette une tempête qui promet d’être particulièrement puissante. Au même moment, sur Terre, Trem est dans le métro, une lettre d’embauche à la main. Il est d’assez bonne humeur si on oublie l’inconnu qui a trébuché sur sa cheville. Trem finit par regarder par la fenêtre et voit avec stupeur qu’il fait complètement noir et distingue dans ces ténèbres des formes bizarres ainsi que des yeux. La panique s’installe et tous les voyageurs commencent à tenter de fuir la rame. Au moment où Trem tente lui aussi de s’en aller, il se rend compte que le wagon suivant s’est détaché et qu’il est coincé. Le paysage n’a plus rien à voir avec la ville et il ne comprend pas ce qu’il se passe. C’est alors qu’une personne étrange juchée sur le toit du wagon lui dit de la rejoindre avant qu’il ne soit trop tard…

Les 150 pages de ce premier tome se lisent à la vitesse d’une tempête de catégorie 4 comme l’était celle qui a permis à Trem d’accéder à Temaris. Bon point pour cette bande dessinée qui prouve ainsi que ce qu’il s’y passe captive !
La première impression qui se dégage à la lecture de ce volume est celle de lire une bd européenne en noir et blanc, cela tenant principalement à l’occupation de l’espace et aux cadrages. Le découpage est classique. Les décors sont présents et travaillés. Les persos manquent par contre de finition et sont en décalage avec les paysages. Leurs visages ne correspondent pas vraiment au style manga. Malgré un début un peu maladroit et un côté déjà-vu, le scénario reste prometteur, le monde onirique et hostile décrit par l’auteur étant fortement intéressant. L’auteur dissémine les mystères au compte-goutte et parvient ainsi à aiguiser notre curiosité. Malgré ses quelques défauts, ce premier volume capture notre attention et on espère que la suite saura tenir ses promesses.

dreamseekers01_74889

Dessinateur :OTRAM

Scénariste :OTRAM

Édition :PAQUET

Genres : Manga / Science Fiction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here