« Yona, La légende de l’oiseau sans aile » en DVD

Incontestablement Rintaro (Galaxy Express 999, Metropolis) fait partie des légendes de l’animation japonaise. Son dernier long-métrage et premier entièrement en 3D, « Yona, La légende de l’oiseau sans aile », est sorti sur nos écrans le 3 février dernier.

Réalisé en collaboration avec le studio japonais Madhouse et Denis Friedman Productions pour la France, le film sera de retour en DVD dès le 7 juillet prochain dans le catalogue de l’éditeur Wild Side Vidéo.

Deux éditions seront proposées :

yona-la-legende-de-le28099oiseau-sans-aile_dvd





***Edition standard contenant le film ainsi qu’une affiche (24×32 cm) et un dessin à colorier



***Edition Fnac contenant le film ainsi que des bonus :

–« L’homme qui voulait faire voler les pingouins » (32mn) – un documentaire sur la création du film avec des interviews de Rintaro et des dessinateurs japonais et français.

–« Leica Reel » – les 30 premières minutes du film en storyboard animé (VO sans sous-titre).

–le Storyboard intégral en version ROM du DVD avec un fichier PDF de 123 pages.





Synopsis de l’éditeur
Depuis la mort de son père, Yona vit seule avec sa mère. Chaque soir, elle parcourt les rues habillée d’un costume de pingouin, certaine qu’elle finira par voler comme son père le lui avait promis. Elle est bien sûr la risée des autres enfants du quartier, jusqu’au jour où elle fait la rencontre d’une étrange créature, Chaley. Entraînée par celui-ci, elle découvre un village de Gobelins qui sont persuadés qu’elle est le valeureux « Oiseau sans ailes », leur sauveur. Yona devra faire face à l’hostilité de Bouca-Bouh, une créature diabolique, pour aider ses nouveaux amis et arriver enfin à voler de ses propres ailes…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here