Nouveau Junko Mizuno chez Imho

« Fancy Gigolo », vient de se doter d’un nouveau titre en France. Effectivement, l’éditeur Imho vient d’annoncer que le manga de Junko Mizuno s’intitulera désormais « Pilou, l’apprenti gigolo » et sera publier dans nos contrées dès cet été. Le premier volume d’une histoire en trois tomes verra le jour le 7 juillet prochain au prix de 12.25 euros.

« Pilou, l’apprenti gigolo » explore une nouvelle facette de l’univers pop de l’auteur de Cinderella qui saura certainement ravir le public français.

pilou-lapprenti-gigolo

Synopsis éditeur



Croisement improbable entre un caniche et un nuage, Pilou, adorable petite créature extra-terrestre, apprend un beau jour la vérité sur son effroyable naissance. Une découverte qui le plonge dans une grave dépression et qui le pousse à quitter la planète Princesse Kotobuki pour la Terre…

Pilou n’a en effet qu’une seule idée en tête : rencontrer le grand amour et fonder une famille, des rêves qu’il entend bien réaliser sur une planète connue pour accepter toutes les différences.

Mais l’extra-terrestre est loin d’être au bout de ses surprises et fait la rencontre de personnages plus fous les uns que les autres.





L’auteur
Née en 1973 au Japon, Junko Mizuno vit et travaille aujourd’hui à San Francisco. Mangaka et illustratrice, elle continue de développer son œuvre dans de multiples directions : expositions dans de nombreuses galeries américaines et européennes (Galerie Vallois, 2010), créations de lignes de vêtements (Judith Lacroix) et de toys, participations remarquées (Junko Mizuno et Spiderman, Marvel 2009) et pochettes de disques (Mike Patton).
Elle a notamment publié Pure Trance, Cinderalla, Hansel & Gretel et La petite Sirène. Elle apparaît aussi dans de nombreux ouvrages collectifs (Secret Comics Japan et Pictoplasma 2).

Fiche technique
Auteur : Junko Mizuno
Type : Seinen
Genre : Comédie, Fantastique
Editeur VF : Imho
Editeur VO : Enterbrain
Prépublication : Comic Beam
Paru en VO en : 2003
Date de publication : 9 juillet 2010
Pays d’origine : Japon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here