« Orion » en court-métrage d’animation

Le Studio 4°C vient de produire un court-métrage d’animation basé sur le manga de Masamune Shirow auteur emblématique de la saga « Ghost in the Shell ». La réalisation a été confiée à Yasuhiro Aoki, qui s’était déjà chargé de « Kung Fu Love » et d’un épisode de l’omnibus « Batman Gotham Knight ». L’artiste s’est maintenant lancé un défi : parvenir à réaliser un film d’animation traditionnelle en 3D (relief). Notons d’ailleurs que ce dernier est co-produit par Lucent Pictures.

« Orion » sera projeté le 11 juin à Tokyo en avant-première au Short Shorts Film Festival & Asia 2010 au cours d’une soirée consacrée aux films d’animation en 3D.

Pour rappel, « Orion » est un one shot d’aventure, de type fantasy et cyberpunk, paru en 1994 en France en deux volumes aux éditions Glénat.

Synopsis
Dans un futur ou la technologie est remplacée par les dons psychiques, le pouvoir en place cherche a réveiller le grand dragon a neuf queues et neuf têtes, que l’on appelle le Yamata no orochi. Croyant ainsi contrôler la puissance du naga, le pouvoir veut détruire tout le Karma négatif. Conscient de la folie de ce projet, Maitre Fuzen, chef du clan Fuze, a volé la Dharmaquation qui permet de réveiller le dragon. Attaqué par l’empire, il inscrit la Dharmaquation sur le corps de Seska, sa fille, puis fait appel au Dieu Suzanos Orbatos…

orion_studio-4c

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here