« Panty & Stocking with Garterbelt » : la nouvelle série de Gainax

Dans les pages de l’édition de juin du magazine Newtype, le studio Gainax (« Evangelion », « Fushigi no Nadia », « Gurren Lagann ») a révélé son prochain projet, à savoir une série intitulée « Panty & Stocking with Garterbelt » (aussi nommé « Pansuto »).

panty-stocking-with-garterbelt

L’anime porte d’ailleurs le nom des deux héroïnes, celui de la blonde dévoreuse d’hommes Panty (‘panties’ signifiant ‘culotte’) et la gothique tout aussi délurée Stocking (signifiant ‘bas’). Les deux charmantes demoiselles sont au fait des anges envoyés pour se battre contre les Fantômes et veiller à la paix sur Terre sous le regard du père Garterbelt (signifiant ‘porte-jarretelles’). Quant aux surnoms…eh bien, c’est que la culotte de l’une se transforme en un pistolet et les bas de l’autre en une épée… Bref, petite culotte & collants, tout un programme…

Ce nouvel anime devrait rapidement faire parler de lui car il réunit une grande partie du staff de « Gurren Lagann ». A commencer par Hiroyuki Imaishi, aux commandes des deux œuvres. Masahiko Otsuka, lui, retrouve son poste d’assistant de réalisation. Quant au Chara-design, il est à nouveau confié à Atsuhi Nishigori. On peut également citer Yoh Yoshinari, qui troque sa casquette de mécha designer pour celle d’illustrateur et concepteur artistique.

La production de « Panty & Stocking with Garterbelt » débute ce mois-ci et devrait se poursuivre jusqu’en octobre. Quant au casting, seule Yukari Fukui (Nia dans « Gurren Lagann ») est confirmée à l’heure actuelle pour incarner Stocking. Pas de date de sortie avancée pour l’instant. Plus de détails dès que possible…

Equipe du projet
Réalisation : Hiroyuki IMAISHI
Assistant à la réalisation : Masahiko OTSUKA
Chara-design : Atsushi NISHIGORI
Concept art : You YOSHINARI
Coordination : Shigeto KOYAMA
Concept planner : Hiromi WAKABAYASHI
Production de l’animation : Gainax

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here