« Nodame Cantabile » interrompu au Japon

Mauvaise nouvelle pour les fans de « Nodame Cantabile » !

Le site officiel du magazine Kiss de la Kodansha a annoncé que le prochain numéro du manga n’était pas planifié comme prévu dans le prochain numéro du magazine.
En effet l’auteur, Tomoko Ninomiya, a été transférée à l’hôpital à cause de douleurs abdominales et d’une importante fièvre. Une appendicite lui a été diagnostiqué et la mangaka sera donc hospitalisée quelques temps. La date de reprise du manga n’est pas annoncé pour l’heure.

Tomoko Ninomiya venait de reprendre la publication de « Nodame Cantabile » après sa grossesse, et ses fans se réjouissaient déjà. Hélas, ils doivent patienter encore un peu pour découvrir la suite du manga.

Mais la bonne nouvelle est que l’auteur va démarrer un spin-off de ce titre sous la forme d’une mini-série intitulée Nodan-Kan BD. Abréviation de “Nodame Cantabile Backstage”, cette série mettra en avant des personnages secondaires de la série principale, ainsi le premier chapitre se concentrera sur Tomohito Kimura et Moe Suzuki. Elle débutera dans le bimensuel Kiss Plus en août.

A noter qu’une nouvelle série tv est prévue pour cet automne, sans oublier deux nouveaux films lives planifiés pour 2010.

En France le 3ème volume est sorti le 6 mai 2009 et vous pourrez savourer le 4ème tome dés le 1er juillet aux éditions Pika.

Espérons que Tomoko Ninomiya se remettra vite !

nodame-cantabile-3

Fiche technique
Auteur : Tomoko Ninomiya
Type : Josei
Genre: Comedie, Musique
Collection: Shojo – Pika
Editeur VF: Pika
Editeur VO: Kodansha

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here