Mari Okazaki : nouveau manga

and_feel-young

La série majeure de la mangaka, « Complément affectif » vient de se terminer mais ma dessinatrice a dores et déjà entamé une nouvelle série au Japon. Intitulé « & » – And, le manga fait la couverture du dernier numéro du magazine Feel Young qui vient tout juste de sortir.



Mari Okazaki va cette fois nous raconter l’histoire de Kaoru, une jeune femme de 206 ans travaillant dans le milieu hospitalier qui désire monter sa propre entreprise. Mais elle essuie refus sur refus et n’arrive pas à trouver de locaux. Jusqu’au jour où elle croise un ancien camarade d’université, gérant d’une mini-entreprise…



and

Mari Okazaki est une mangaka devenu désormais culte. Diplômée de l’université des Beaux Arts de Tama elle a travaillé pour une agence publicitaire (Hakuhôdô) avant d’entamer sa carrière de mangaka. La jeune femme commence ses débuts chez Rapport Comics, où elle sortira 2 ouvrages (« Marine » et « Touchuukasou »). Mais on considère aujourd’hui que c’est avec « Bathroom Guwa » que la dessinatrice fait ses vrais débuts professionnels. Pendant quelques années, elle dessinera des mangas tout en continuant à travailler. Mais en 2001, elle démissionne de son emploi pour se consacrer entièrement à sa carrière de mangaka. C’est finalement en 2004 qu’elle commencera « Complément Affectif », une œuvre inspirée de sa vie en entreprise, et qui est à ce jour son titre majeur.

Mari Okazaki a très vite su imposer son style, et sa narration si particulière. Ses mangas sont pour la grande majorité adressés à des jeunes femmes, et traitent sans détour d’amour, de sexualité, mais aussi de la relation d’une femme avec son corps, ou encore du monde du travail. Dans certaines de ses œuvres elle n’hésite pas à mélanger quotidien et fantastique, créant ainsi des atmosphères oniriques et étranges.

On peut espérer que Delcourt, l’éditeur français de Mari Okazaki, nous proposera très prochainement le nouveau titre de la mangaka, « & » – And.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here