Wataru Yoshizumi : 3 mangas chez Glénat

Décidément, Wataru Yoshizumi sera à l’honneur en juillet aux éditions Glénat. En effet, trois de ses derniers titres seront publiés le 7 juillet prochain. Il s’agit de deux one-shot, « Cherish » et « PXP« , ainsi qu’un diptyque : « Spicy Pink« .

Pour rappel, la mangaka a écrit sa première histoire, « Radical Romance », en 1984 lorsqu’elle travaillait comme employée de bureau. Elle réussit à se faire connaître grâce à « Handsome na Kanojo » en 1988, mais c’est « Marmelade Boy », en 1992, qui lui a valu une reconnaissance internationale.

Elle fut publiée dans le magazine Ribon et est actuellement publiée dans le Chorus Ribon, des célèbres éditions Shueisha. En France, elle est publiée chez Glénat et le succès de « Marmelade boy » lui a valu une adaptation en dessin animé de 76 épisodes par Toei animation en 1994.



cherish

« Cherish »

Chihiro est élevée par un couple gay !! Mais, lorsqu’elle retrouve Masanori, son ancien amoureux, à l’université, la jeune fille est troublée. Celui-ci l’avait en effet plaquée à cause de sa situation familiale.

Magazine de Prépublication : Chorus
Editeur Original : Shueisha
Pays : Japon
Année : 2006
Nombre de tomes : 1 (terminé)
Editeur français : Glénat



pxp

« PXP »

Ruri Himeno est la vice-présidente du Conseil des élèves au lycée Seiô. Le sujet de la réunion du jour porte sur “P”, un mystérieux voleur qui dérobe essentiellement des vieux objets sans valeur, et ce dans l’enceinte de l’établissement. Qui se cache derrière le personnage énigmatique ?

Magazine de Prépublication : Ribon
Editeur Original : Shueisha
Pays : Japon
Année : 2007
Nombre de tomes : 1 (terminé)



spicy-pink

« Spicy Pink »

Misono, une amie mangaka de Sakura entraîne celle-ci à une “dating party”. Sakura y fait la connaissance d’un chirurgien esthétique, Iku Koreeda. Malgré la mauvaise impression qu’il lui fait, Sakura va accepter de sortir avec lui.

Editeur Original : Shueisha
Pays : Japon
Année : 2007
Nombre de tomes : 2 (terminé)
Editeur français : Glénat


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here