Bleach Vol.32 – rien de révolutionnaire

Le tome est sorti le 20 mai 2009 aux éditions Glénat.

Histoire de Bleach
Ichigo Kurosaki, un lycéen de 15 ans possède un don particulier : celui de voir les âmes errantes bloquées sur terre. Sa vie va être bouleversée par la rencontre d’une belle Shinigami (littéralement « dieu de la mort ») en train de pourchasser une « âme perdue », un esprit maléfique qui hante notre monde et n’arrive pas à trouver le repos. Mise en difficulté par son ennemi, la jeune fille décide alors de prêter une partie de ses pouvoirs à Ichigo, mais ce dernier hérite finalement de toute la puissance du Shinigami. Contraint d’assumer son nouveau statut, Ichigo va devoir gérer ses deux vies : celle de lycéen ordinaire, et celle de chasseur de démons…

Résumé de Bleach Vol.32
On a enfin la revanche entre Ichigo et Grimmjow. Un volume entièrement consacré à l’affrontement entre les deux ennemis jurés. Et on découvre enfin les origines et le passé du charismatique Grimmjow…

bleach-manga-_32

Critique de Bleach Vol.32
Un tome très agréable à regarder, mais qui n’emballe pas par son scénario. Il faut bien reconnaître que TITE Kubo est vraiment très doué pour mettre en scène ses combats, l’affrontement Ichigo – Grimmjowmais tient toutes ses promesses. Par contre l’histoire n’avance pas d’un pouce : le volume se lit en vingt minutes en prenant son temps. Bref, un bon tome mais rien de révolutionnaire et loin du niveau du premier arc.

Auteur : TITE Kubo
Type : Shonen
Genre : Aventure, Action
Collection : Shonen – Glénat
Editeur VF : Glénat
Editeur VO: Shueisha
Prépublication : Shonen Jump Weekly

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here